J325 : Musée d’histoire, shopping et son et lumière à Kowloon

IMG_0805Après une grasse matinée bien méritée, je pars à Kowloon pour visiter le musée d’histoire, gratuit le mercredi. La traversée en ferry est toujours aussi agréable et il fait un temps magnifique.

Le port côté HK

Arrivée sur Kowloon

Le musée est très bien fait et retrace sur trois étages l’histoire de Hong Kong… de la formation de cette partie du globe il y a des années à la grande ville chinoise que l’on connaît aujourd’hui, en passant par les différentes cultures, l’occupation japonaise… C’est passionnant, et de nombreuses reconstitutions grandeur nature rendent ce musée très vivant. Voilà une visite à ne pas rater si vous passez quelques jours à HK !

Dans le musée

Des escaliers originaux à l’extérieur du musée

Je reste jusqu’à la fermeture, puis je file me balader du côté de Nathan Road. La grande artère commerçante de Kowloon est bien animée en ce début de soirée ! Je fais un peu de lèche-vitrines, avant d’alle chez Uniqlo pour m’acheter un short d’hiver repéré il y a quelques jours. J’aime décidément de plus en plus cette marque, moi. Je remonte ensuite à pied jusqu’à Kowloon Park, puis je continue vers le nord en direction de Temple Market.

L’un des nombreux « ponts piétons » au-dessus des grandes artères hong-kongaises

Besoin de nouveaux escarpins ?

… Mon coeur balance ! (ou pas)

Tai Chi à Kowloon Park

Temple Market est le grand marché de nuit de Kowloon. On y trouve comme dans tout night market qui se respecte à la fois des stands de souvenirs et de bric-à-brac divers et variés… ainsi que de petits restos plein à craquer, dont les tables débordent largement sur la rue. L’ambiance est sympa !

Je me hâte ensuite de redescendre vers le port, afin d’assister à 20H au célèbre « son et lumière » sur la baie. Ce spectacle est réputé être le plus beau show urbain de ce type et il est effectivement très bien… Même si j’ai tout de même préféré celui de Singapour. De part et d’autre de la baie les gratte-ciel s’illuminent et clignotent, au son de la musique diffusée par les nombreux haut-parleurs de la promenade.

Que le spectacle commence !

De retour à l’appartement j’ai la (très) mauvaise surprise de découvrir un énooooorme cafard (minimum 8cm de long…) sous la plaque de cuisson, dans la cuisine. Horreur, horreur… J’essaie de le faire partir mais il cavale… Je finis par aller chercher le portier de l’immeuble, un gentil papy qui ne parle  que chinois mais m’en débarasse vite fait bien fait. Ouf !

J’apprends aussi qu’un ferry a coulé hier à Hong Kong, faisant de nombreux morts… Par chance je n’étais pas dessus, et je m’empresse de rassurer tout le monde.

Je continue également à pas mal cogiter pour le Japon… mais je penche de plus en plus pour y aller. Les folies ne sont-elles pas au final les seules choses qu’on ne regrette jamais ? J’achèterai au final mon billet aller le lendemain matin, et le retour le surlendemain, pour un peu plus cher que prévu… mais ravie à l’idée de ce changement de programme.

Publicités
Tagué , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :