De J312 à J313 : Retour à Vientiane ! (20 et 21 septembre 2012)

La grande fontaine est toujours aussi belle… et est en musique, ce soir !

 

Me voilà donc à Vientiane pour la deuxième fois en 15 jours. Je retrouve avec grand plaisir cette ville pour 24 heures… Vientiane sera définitivement le coup de cœur imprévu de mon séjour laotien !

Pour une fois le minibus nous lâche en plein centre-ville ; après un bref comparatif d’hôtels je me ré-installe dans le même que la dernière fois. Il est à peine plus cher que les autres, et vraiment d’un meilleur standing. Je n’en peux plus de trouver des cafards dans mes chambres. Le personnel me reconnaît lorsque j’arrive, c’est la classe 😀 Je retrouve avec joie ma petite chambre sous les toits, j’y suis toujours aussi bien… Pas de bestiole, et puis les draps sont immaculés… J’aime.

Le soir, je teste le Black Canyon Coffee, un resto situé tout près de l’hôtel que j’avais repéré la dernière fois. Ma soupe épicée pâtes (italiennes !) et crevettes est excellente, tout comme le wifi. Perfect !

 

Le vendredi matin commence par une part de tarte aux mûres à la Joma Bakery, voilà une journée qui commence bien ! Je retrouve ensuite Sophie et Bernard à la gare routière, et nous prenons le bus local en direction du Buddha Park, un parc pas comme les autres situé à 25km de Vientiane. Le bus nous conduit jusqu’au Pont de l’amitié (la frontière avec la Thaïlande), puis nous changeons pour un bus vraiment miteux qui mettra vingt minutes à parcourir en cahotant les 4 derniers kilomètres jusqu’au parc. C’est que la piste  route est bien pourrie…

Enfin, nous finissons par arriver à destination, et cela valait la peine de faire tout ce chemin jusqu’ici : le parc est magnifique, et ne ressemble à aucun autre ! Sur quelques milliers de mètres carrés sont regroupées des centaines de statues de dieux, démons, animaux… sculptées en béton dans les années 50/60. Ce parc est l’œuvre de Luang Pu Bunleua Sulilat, un moine un peu spécial parfois comparé au facteur Cheval. A l’entrée du parc trône une grande « citrouille » de béton à l’intérieur de laquelle on peut monter. Les différents étages représentent l’enfer, la vie terrestre et le paradis. C’est gigantesque, c’est un peu fou, on adore ! On s’amuse bien avec nos appareils photos, autant vous dire qu’il y avait de bons spots photos dans ce parc…

La « citrouille » à l’entrée du parc

Vue sur le parc depuis le sommet de la « citrouille »

En route pour le Paradis !

Nous quittons le parc emballés par notre visite. Nous rentrons aussi en bus local, et filons déjeuner à mon petit buffet végé. Je suis bien contente de le retrouver, et de pouvoir le faire découvrir à Sophie et Bernard.

Nous partons ensuite visiter le Wat Sisaket, l’un des plus beaux temples de Vientiane. Il est très ancien et présente la particularité de posséder un cloître plein de petites niches contenant chacune deux petites statues de Bouddha. C’est assez impressionnant à voir. Il est malheureusement bien abîmé, et aurait besoin d’une restauration de toute urgence… Les fresques à l’intérieur du temple s’effacent à vue d’œil. Le temple est entouré de quelques monastères, et de nombreuses pierres tombales.

Je pensais terminer la journée au COPE, un centre de réhabilitation pour les victimes des mines, mais c’est à l’autre bout de la ville et il fait tellement chaud que le courage me manque ! Du coup, nous allons nous rafraîchir tous les trois autour d’un smoothie, pour une fois plus riche en fruits qu’en glace pilée.

De retour à l’hôtel je me douche en vitesse avant d’attendre le pick-up pour mon bus de nuit. Ce soir je descends dans le Sud, direction Pakse !

Publicités
Tagué , , , , , ,

2 réflexions sur “De J312 à J313 : Retour à Vientiane ! (20 et 21 septembre 2012)

  1. Martin dit :

    Génial ce parc!! Super sympa!

    J’aime bien la photo du petit chat aussi 😉

  2. Benoit dit :

    Ah black canyon Coffee, il y en avait un aussi à Chiang Mai que j’aurai bien testé.

    Le buddha park tient ces promesses, c’est original et ça avait l air sympa 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :