De J286 à J295 : Dix jours de rêve à Koh Samui – Journée bateau, rando et snorkelling au Angthong National Park (du 25 août au 3 septembre 2012)

Vendredi 31 août je pars pour une journée d’excursion en bateau, à la découverte du Angthong National Park. La chance est de mon côté et il fait un temps magnifique, les conditions sont idéales pour naviguer !

Je parviens à esquiver un groupe de mecs d’Arabie Saoudite un peu trop collants, et je m’installe au soleil dans un coin. Je bouquine alors que nous voguons vers le parc national, et entre deux chapitres j’admire la mer dans laquelle le soleil fait naître des reflets d’argent. La vie est belle…

Alors que nous nous rapprochons du parc, des rochers aux formes alambiquées commencent à être visibles dans l’eau. Cela ressemble un peu à la baie d’Halong.

Nous débarquons peu après 10H30 sur la première île que nous allons visiter ce jour, au cœur du parc national. Nous avons alors le choix entre snorkelling (masque et tuba) ou trek, je prends l’option trek… en pensant dans mon for intérieur que ce serait comme toujours une petite rando toute facile. En fait, non 😀 L’objectif du trek est de monter sur le point culminant de l’île, avec 250m de dénivelé… bien raide. Tout le « chemin » est agrémenté de cordages auxquels je suis souvent obligée de me tenir si je ne veux pas tomber. La première partie de la randonnée se fait dans une forêt dense, avec quelques beaux points de vue sur la mer et les îles alentours. Cela permet de souffler un peu ! La fin du chemin, quant à lui, est carrément à pic sur des genres de pitons rocheux. La corde devient indispensable !

Premier point de vue sur la plage où nous avons accosté, ça fait du bien de faire une pause !

Deuxième point de vue

La dernière partie du chemin est vraiment raide !

Enfin, la grimpette en vaut la chandelle, et la vue qui s’offre à moi depuis là-haut est à couper le souffle : l’eau est turquoise, parsemée de plein de petites îles sur lesquelles on devine palmiers et plages de sable fin. C’est magnifique !

Waouh !

Je reste un bon moment sur le point de vue, admirant la vue et sympathisant avec des Irlandais, une Belge et une Espagnole. Il faut ensuite penser à redescendre, et ce n’est pas plus simple que la montée !

Nous déjeunons sur le bateau sous forme d’un buffet simple (mais efficace), avant de débarquer de nouveau, sur une autre île. Là encore il y a un joli point de vue, mais il est bien plus facile d’accès que le précédent. Il donne d’un côté sur la mer et les îles environnantes, et de l’autre sur un lagon turquoise.

Le lagon

Nous passons ensuite au snorkelling… juste aux lunettes de plongée pour moi ! Ma copine belge a eu la bonne idée de prendre un peu de riz à table ce midi, ce qui attire les poissons près de nous. La visibilité est loin d’être parfaite, l’eau étant assez trouble, mais nous parvenons  tout de même à voir de beaux coraux et des poissons rayés.

Je me pose ensuite une demi-heure sur la plage, et je bouquine pendant que les autres partent faire du canoë kayak. Nous en avons pas mal fait récemment, en particulier sur la baie d’Halong, et je n’ai donc pas pris cette option aujourd’hui… au grand dam du GO, qui me demande 20 fois si « je suis sûre ».

Je profite des deux heures de bateau retour pour continuer de bronzer sur le pont avant. Le soleil est toujours là, alors j’en profite ! Peu à peu les ombres s’allongent, et le soleil est bien bas lorsque nous accostons de nouveau à Koh Samui.

Coucher de soleil à Nathon

Je retrouve Benoît à l’hôtel, et nous passons la soirée au Fisherman’s Village de Bophut. Bophut est la plage chic du coin, et son quartier commerçant est très sympa. Ce soir s’y tient le marché nocturne hebdomadaire, comme celui que nous avions fait hier à Mae Nam. Là encore on se balade bien, et cette fois je laisse le piment sur la brochette…

Entrée de la zone piétonne

Glace coco, le retour !

Faux ongles Porcinet et Hello Kitty, on aura tout vu !

Nous galérons un peu pour rentrer à Mae Nam, à cette heure-là les songthaews (camionnettes collectives qui font le tour de l’île) se font rares, et les taxis gonflent leurs tarifs d’une manière incroyable. Nous finissons par trouver un taxi qui a fini sa journée et rentre chez lui, il nous dépose en chemin pour une somme raisonnable.

On ne tarde pas à se coucher en rentrant à l’hôtel, demain la journée sera longue… Au programme, rando à Koh Phangan et Full Moon Party !

Publicités
Tagué , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :