J276 : Arrivée à Chiang Mai

Sounds good !

Nous sommes réveillés vers 8 heures par la dame qui apporte son petit-déjeuner à Benoît, mais on se rendort vite. Lorsque tout le monde est réveillé dans le wagon le contrôleur passe pour transformer les couchettes en places assises. Nous sommes vraiment impressionnés par la qualité des trains ici, et par leur confort. Par contre on ne peut pas tout avoir, et c’est la ponctualité qui va faire défaut… Nous découvrons que nous sommes encore bien loin de Chiang Mai, nous avons plus de deux heures de retard sur l’horaire d’arrivée prévue.

Nous nous occupons en lisant, en faisant du blog… et en regardant par la fenêtre, le paysage est devenu bien différent et très vert. En route nous nous prenons une énorme averse, pourvu que ça ne se reproduise pas trop durant notre séjour dans le nord !

Chiang Mai !

Nous n’avons pas réservé d’hôtel à Chiang Mai ; la gare étant assez éloignée du centre-ville, nous avions fomenté le projet machiavélique de suivre un rabatteur d’hôtel proposant le transfert gratuit, pour aller gratis dans le centre. Oui, mais… il y a bien moins de rabatteurs que ce que nous pensions ! Benoît finit par se faire aborder par quelqu’un qui propose des chambres doubles à 200 Baths (5 euros environ), du coup on décide d’aller voir. La chambre est correcte, et finalement on reste là… ou presque, on testera trois chambres différentes avant d’en trouver une avec un matelas correct et un (tout petit) peu de pression dans la douche. A part ça on est plutôt bien installés, à deux pas du centre et avec un balcon où l’on pourra faire sécher notre linge facilement. Il y a même déjà une corde à linge !

Une fois n’est pas coutume, nous réservons immédiatement un trek de 3 jours avec l’agence de l’hôtel « M. Whiskey » (ça ne s’invente pas !). Celui qui nous présente le trek est sympa, nous explique bien les différentes options possibles, et nous donne des conseils qui nous semblent pertinents. Il nous conseille ainsi, pour 100 baths de plus, de faire le trek dans un coin légèrement différent de ce que nous pensions, mais aussi bien moins touristique. Bref, on se laisse convaincre, on verra bien ce que cela donne… Aurélie parvient à négocier le trek à 1400 Baths/personne, tout compris, avec en prime une ristourne sur la chambre (150 Baths au lieu de 200 Baths la nuit). La négociation, c’est génétique ^^

Ceci étant fait, nous courrons déjeuner/dîner… N’oublions pas que Benoît n’a qu’un petit déj dans le ventre, et qu’Aurélie n’a rien avalé depuis la veille au soir. Nous sommes affamés, et après un plat dans un resto végé/bio/100%sain, on file compléter tout ça avec de bons burgers chez McDo. Le gras, il n’y a que ça de vrai !

Notre courage pour commencer à visiter la ville est proche du néant, et nous nous contentons pour ce soir d’un petit tour au Night Bazaar, un grand marché nocturne. Les boutiques sont assez sympas et l’ambiance est bonne. On fait un petit tour avant de filer dormir, on n’en peut plus et il faut que nous soyons en forme pour le début du trek demain. Il y a pas mal de cafards dans les rues et en rentrant dans notre chambre nous en découvrons un gros dans la salle de bains, beurk !

Spectacle de danse au Night Bazaar

 

Publicités
Tagué , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :