J141 : Autour du lac Tekapo

Notre emplacement pour la nuit

Nous nous réveillons frais et dispo… avant de nous faire klaxonner par une voiture qui passe, sympa l’accueil !

Aujourd’hui c’est journée « lacs ». Nous commençons par aller voir les lacs Alexandrina et Mc Gregor, deux lacs situés au bout de la route où nous avons passé la nuit. Ils sont vraiment beaux, surtout avec le grand soleil que nous avons ce matin. Nous découvrons au bord du lac un camping qui n’était indiqué nulle part, et dans lequel nous aurions facilement pu dormir. Dommage !

Le lac McGregor

Le lac Alexandrina

On sent que le paysage va nous plaire…

Nous reprenons ensuite la voiture jusqu’à notre principal arrêt de la journée, le lac Tekapo. Nous faisons un tour en voiture pour repérer les lieux, puis nous nous installons face au lac pour petit-déjeuner. Il y a plein de canards qui sont extrêmement intéressés par ce que nous mangeons, une cane monte même sur la jambe de Benoît pour lui chiper sa tartine. Quel succès ! On finit par leur envoyer une tranche de pain, ça les occupera…

Hé, ouste les canards, on voudrait passer !

Petit déj face au lac Tekapo

Une cane qui n’a peur de rien (pourtant, tenter de voler de la nourriture à Benoît, c’est s’exposer au pire…)

Nous attaquons ensuite la balade phare du coin, sur le mont John. Ça grimpe, ça grimpe… mais la vue sur le lac une fois en haut récompense les marcheurs, c’est magnifique ! C’est l’un des plus beaux points de vue de notre voyage en Nouvelle-Zélande. Nous prolongeons le plaisir en allant nous installer au café de l’Observatoire, situé lui aussi au sommet du mont. Aussi haut par rapport au lac, les prix s’envolent… On opte donc pour un muffin aux framboises que l’on partage, avant d’en commander un deuxième : ils sont vraiment super bons.

Vue sur le lac Tekapo depuis le sommet du Mont John

Le village

L’observatoire au sommet du mont John

Après l’effort, le réconfort !

Nous redescendons tranquillou… et retournons nous attabler 😀 Dure vie que la nôtre ! Benoît a en effet trouvé dans un magazine deux coupons pour des boissons chaudes gratuites au café du spa « Tekapo Springs ». On s’attendait à avoir le choix entre thé ou café basiques, mais à notre grande surprise nous avons en fait accès à toute la carte des boissons chaudes… Expresso digne de ce nom et chocolat chaud avec marshmallows, on se fait plaisir ! L’accueil est hyper sympa et souriant et le spa a l’air top, on y retournera sans aucun doute si l’on repasse par ici (et pas juste pour une boisson ;-)). Mission marketing réussie !

ça c’est du chooclat chaud !

En repartant nous passons devant l’église du Good Shepherd, une jolie petite église de montagne en pierre face au lac.

Nous roulons ensuite d’une traite jusqu’à Geraldine, où nous nous arrêtons pour déjeuner et avoir un peu de wifi à la bibliothèque. Nous testons diverses quiches, très bonnes. Aurélie fait un petit tour en ville, il y a un joli parc aux couleurs d’automne, avec les grilles en fer forgé qui vont bien.

La nouvelle copine d’Aurélie à Géraldine

Pour déjeuner Aurélie teste la tarte « empilage de légumes », super bonne

Le petit parc

Nous continuons ensuite jusqu’à Christchurch, point final de notre road-trip… Nous sommes frappés dès notre arrivée par l’état de désolation dans lequel se trouve la ville après le tremblement de terre de février 2011. Le centre-ville est entièrement barricadé, des bulldozers sont en train de détruire des bâtiments éclairés avec des spots… C’est totalement surréaliste.

Arrivée à Christchurch 

Nous ne nous attardons pas en ville ce soir, et nous essayons plutôt de trouver notre chemin jusqu’à la maison de Rex, l’hôte couchsurfing qui nous héberge pour les 3 prochaines nuits. Il habite en dehors du centre, et notre carte ne va pas jusqu’à chez lui. On réussit malgré tout à se débrouiller, en combinant le début de notre carte et un stop dans une station service pour demander notre chemin, et nous arrivons chez lui assez vite… Nous sommes assez fiers de nous !

Nous sommes très bien accueillis par Rex. Nous avons une petite chambre, basique mais bien… et c’est l’auberge espagnole, il y a 3 couchsurfeurs chinois avec nous ! Rex s’est mis récemment au couchsurfing, et fait ça avec cœur 😉 Nous dînons rapidement et nous nous couchons, à demain pour de nouvelles aventures…

Publicités
Tagué , , , , , ,

5 réflexions sur “J141 : Autour du lac Tekapo

  1. Martin dit :

    Dire qu’un piaf a réussi là où j’ai toujours échoué…

  2. Morgane dit :

    Jamais un article sans nourriture ahahaha !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :