J54 et J55 : Le Parc National de la Terre de Feu (6 et 7 janvier 2012)

Nous commençons par trois bonnes heures de randonnée le long de Lapataia Bay. Les paysages sont absolument superbes, entre lacs et forêts. Par contre nous sommes chargés, entre les sacs de couchage, la tente, la nourriture… et les derniers kilomètres sont un peu durs, nos sacs finissent par peser ! Simon kidnappe alors le sac d’Aurélie, Benoît continue avec le gros sac… Ah, que c’est bien de randonner avec deux hommes forts (Aurélie’s note ;-)) !

Début de balade !

 

Quelques ricochets plus tard…

C’est beau !!!!

Entre lac et montagnes aux neiges éternelles

Notre petite tente, devant la laguna verde

Nous laissons toutes les affaires dans la tente cadenassée, et nous repartons nous balader, cette fois le long du lac Roca pour faire la balade Hito XXIV qui nous amène à la frontière chilienne. On ne s’offre pas le luxe d’y croquer une pomme non déclarée, mais on aurait pu, il n’y avait personne 😀

La balise marquant la frontière avec le Chili. Hito XXIV, qui a dit « à mort louis-croix-v-baton » ?

Simon repart avant nous, il ne reste qu’une journée et doit attraper son bus. On est ravis d’avoir passé ces deux jours avec lui, et on a bien rigolé tous ensemble. De notre côté nous finissons la balade, allons visiter le camping payant (pas terrible !), avant de rentrer à la tente. Nous sommes crevés, on dîne et on se couche rapidement.

Là, Aurélie est définitivement tombée amoureuse des cieux patagoniens…

… encore plus s’ils se reflètent dans les lacs !

Un adorable petit lapin croisé avec d’autres de ses congénères, en rentrant à la tente

Lorsque le ciel rencontre l’eau 🙂

Le lendemain nous laissons de nouveau les affaires dans la tente fermée pour aller nous promener. Arias Port, Laguna Negra, la castorera (barrage de castors, actif cette fois…) On fait un grand tour, et finalement on ne prend pas le bus de 14H, mais celui de 16H30.

Arias Port

Un ancien barrage de castors, avec tous les arbres morts du fait de l’inondation du terrain

Petite herbe deviendra grande

La balise au bout de la balade…

… avec un bel homme dessus !

Un autre barrage de castors, toujours actif celui-ci

Laguna Negra

Petite baignade dans la laguna verde avant de prendre le chemin du retour

Laguna verde

De retour à Ushuaia nous récupérons nos affaires chez Chiara, faisons quelques courses et partons nous installer dans l’auberge. Celle-ci se révèle très bien, et offre de la salle à manger une vue magnifique sur la baie. Nous partageons un dortoir avec un couple de Suisses. Nous nous faisons à dîner, faisons un peu d’internet et filons dormir. Demain, départ aux aurores directions El Calafate !

Ushuaia, ou le bout du monde !

Un p’tit chichi pour la route

Fin de journée à Ushuaia

Tagué , , , , , , , , ,

6 réflexions sur “J54 et J55 : Le Parc National de la Terre de Feu (6 et 7 janvier 2012)

  1. ChatLe dit :

    Belle escapade encore, ma foi! En revanche une ou deux photos n’ont pas l’air à leur place (Aurélie autour des nains et devant le Tango). En tout cas je me régale avec les rattrapages d’articles de ces derniers jours

  2. Bizarre pour les photos, je pense que c’est ton PC qui buggue… J’ai vérifié, les photos semblent à leur place, en tout cas les deux dont tu parles sont dans le bon article (Buenos Aires).
    Bisous, et merci pour tous tes commentaires, on les guette avec plaisir !

  3. Morgane dit :

    Mimi le lapin !
    Et sinon, les cieux qui se reflètent dans l’eau me rappellent une balade que j’avais faite en Californie à Yosemite : là bas ils appellent ça le Mirror Lake !

  4. […] comme on l’entend souvent dire un peu pompeusement. Canyon de Colca et Choquequirao au Pérou, Parc national de la terre de feu, Fitz Roy et Torres del Paine en Patagonie, Tongariro Alpine Crossing en NZ, rando au pied des […]

  5. […] avions gardé un excellent souvenir de nos deux jours dans le parc national de la Terre de Feu en 2012, aussi avons nous rapidement décidé de retourner y faire un petit séjour lors de ce voyage. Nous […]

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Smiling around the world

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading