J26 : Visite de Cusco (2)

Nous devions quitter Cusco le 9 décembre, mais comme nous n’avions finalement pas vraiment eu le temps de bien visiter la ville en elle-même nous avons décidé de prolonger notre séjour d’une journée.

Benoît devait absolument envoyer sa thèse avant le week-end, du coup la matinée a été consacrée aux dernières corrections… et à divers coups de fil pour trouver un ami pour imprimer ladite thèse en triple exemplaire, et un autre ami pour la porter à l’Ess*c. Oui, oui, Benoît a de très bons amis 😀 (MERCI encore à JP et à Romu…).Aurélie en a profité pour aller visiter le musée et couvent de la Merced. Ils ont quelques pièces impressionnantes, comme cet ostensoir en or massif avec la deuxième plus grosse perle du monde. On peut également y voir la cellule du père Francisco Salamanca, qui y vécut en cloîtré durant 11 ans, et qui y a peint de très belles fresques. La cellule a été murée après sa mort car il avait représenté sur l’une des fresques deux Papes brûlant de concert dans les flammes de l’Enfer… Cette hérésie a permis paradoxalement l’excellente conservation des fresques !

L’ostensoir en or de… 22,2kg, quand même !

Détail de l’ostensoir, avec l’énorme perle qui forme le corps de la sirène

Les fameuses fresques dans la cellule du père Francisco

Après un déjeuner rapide, et une fois la thèse bouclée, nous filons visiter deux petits musées : un musée archéologique avec ses momies, ses poteries, ses crânes trépanés… puis un musée avec plein de crèches (en toile de jute, en couverts, en céramiques…) et de masques de carnaval.

Crèche en dentelle

Crèche en couverts

Crèche en mie de pain

Nous avons poursuivi notre balade en montant sur les hauteurs de Cusco, où se trouvent un grand Christ et les ruines inca de Sacsaywaman. Pas de chance, il a commencé à pleuvoir de plus en plus dru… Nous avons fini la balade avec nos Jean’s intégralement trempés ! Les ruines étaient belles, même sous la pluie, et nous étions bien contents d’être allés les voir. Nous avons également eu une jolie vue sur Cusco, même si c’était couvert.

Le Christ

Vue panoramique sur Cusco

La Plaza de Armas… vue d’en haut !

Les ruines incas de Sacsaywaman

Un bébé lama impassible malgré la pluie !

Sur le chemin du retour nous avons visité l’église San Blas, avec audioguide en français s’il vous plaît… Cela change tout. Nous avons fait une petite pause au MacDo avant de rentrer nous changer chez Jean-Baptiste. En effet, durant le trek d’Aurélie Benoît était retourné habiter chez JB, qui lui avait gentiment proposé de revenir, et nous y avons passé nos deux dernières nuits.

Le soir, nous sommes allés voir un spectacle traditionnel inclus dans nos boletos touristicos. Nous avons pu admirer les danses et les costumes des différentes régions du coin, ce n’était pas mal du tout !

Petit coup de barre dans l’orchestre…

Nous avons terminé la soirée en beauté en retournant dîner chez Sara, le premier resto où nous étions allés à Cusco. Benoît a repris son club sandwich, une valeur sûre… Aurélie s’est quant à elle lancée dans le curry de fruits et de légumes, un peu trop sucré salé, même pour elle. Après un dernier petit jus de fruits frais, nous sommes rentrés dormir… Demain, direction le lac Titicaca !

Publicités
Tagué , , , , , , , , , ,

Une réflexion sur “J26 : Visite de Cusco (2)

  1. Morgane dit :

    Trop chou le bébé lama ! La photo est super mignonne !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :