J27 : En route pour Puno !

Arrivée à Puno, sur les bords du lac Titicaca

Bon …comment raconter de façon palpitante une journée qui fut presque sans intérêt ?

Benoit avait repéré dans le Routard qu’il n’y avait pas spécialement besoin d’acheter les tickets de bus pour Puno en avance. Nous voilà donc partis vers les 7h30 du matin, nous achetons nos billets sans difficulté directement au terminal des bus. Le bus était prévu cheap, il l’était… Les paysages devaient être « de toute beauté », nous les cherchons toujours. Nous devions arriver vers 14h, en pratique ce fut 17h.Pour une fois, nous n’avions pas réservé d’hôtel à l’avance. Nous avons donc commencé à chercher en fonction d’une petite liste faite grâce à Tripadvisor et au Routard. Le premier hôtel que nous avions sélectionné (meilleur rapport qualité/prix) était fermé. Vous comprendrez jusqu’ici nos cruelles désillusions…

Du coup, nous nous sommes rabattus sur le San Antonio Suite, un hôtel assez central. Benoît teste le wifi avant de réserver, pendant qu’Aurélie négocie la chambre (c’est la basse saison !). Il est important que le wifi soit de bonne qualité, car Benoît doit soutenir sa thèse par Sky*e dans quelques jours… A priori la connexion devrait être suffisante. L’hôtel s’avère très bien, la chambre est chouette, la salle de bains privée et spacieuse, et il y a de quoi se faire du thé ou du café 24h/24.

Nos serviettes de toilette… mignon, non ?

Nous filons ensuite réserver notre tour du lendemain sur le lac Titicaca, puis nous allons dîner. Pastas au menu, puis salade de fruits pour Aurélie (qui manque de verdure en ce moment !) et crêpes au chocolat pour Benoît. En chemin nous tombons sur la répétition des danses pour la fête de la Vierge en février, avec danseuses et fanfare !

Publicités
Tagué , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :