J15 : Dernière journée à Arequipa (Dimanche 27 novembre 2011)

Aurélie se lève avec un programme chargé en musée pour cette dernière journée dans cette ville coup de cœur, Benoit reste encore un peu sur son rythme « monastique » à savoir un peu de thèse, un peu d’intendance le matin. Nous nous rejoignons vers midi pour aller à notre petit resto végétarien fétiche… qui se trouve être fermé (bien que sur la carte il y ait écrit « ouvert tous les jours »). Nous nous rabattons sur un resto chinois recommandé par le routard, c’est bon, copieux et économique… Quoique un peu gluant pour le poulet de Benoît.

Nous faisons faire un petit doggy bag, pour Aurélie, et trouvons le dernier petit pilon de poulet gluant dans le bon riz aux champignons d’Aurélie. En repassant à l’hôtel, nous offrons le (maintenant fameux) pilon gluant à un mignon petit cocker errant qui le refusera de prime abords (avant de disparaitre avec ledit pilon).

Vous lui donneriez bien un pilon gluant non ?

L’après-midi est consacré aux visites de : Monastère de Santa Catalina, la cathédrale d’Arequipa, l’église de la Compania le tout  entre 14h et 18h.

Santa Catalina est un énorme coup de cœur pour Benoît, énorme dans tous les sens du terme : il s’agit d’une petite ville dans la ville, appartements pour les sœurs, place de marché, rues, église, pinacothèque, parties communes. Il y a des quartiers de couleurs différentes, blanc pour les novices, bleu pour le travail, rouge pour les appartements des sœurs. C’est superbe et nous visitons tous le site 2 fois, une première fois au pas de course avec une guide en français, une deuxième pour voir TOUS les appartements, ruelles et recoins que nous n’avions pas vu. (Stakhanov n’a qu’à bien se tenir)

le cloître bleu

des petites rues

un appartement

Nous sortons à la fermeture pour visiter successivement la cathédrale et l’église de la Compañia. Nous ne trouverons jamais l’entrée de la cathédrale… et l’église de la Compañia réputée pour sa sacristie baroque, ne fait pas visiter la sacristie le dimanche.

Nous terminons donc sur un petit verre, pris en terrasse surplombant la Plaza de Armas alors que la nuit tombe sur la ville. C’est beau !!!!!

la cathédrale de nuit

 

Retour à l’hôtel et départ pour Cusco avec le bus de nuit version Luxe : siège en cuir, petit repas, écouteurs individuels. On ne dort cependant guère mieux 😛

Publicités
Tagué , , , , ,

2 réflexions sur “J15 : Dernière journée à Arequipa (Dimanche 27 novembre 2011)

  1. Laure dit :

    Coucou les tour-du-mondistes !
    Waouh, ça me rappelle de bons souvenirs de lire vos commentaires sur Arequipa, moi aussi j’avais adoré cette ville. Votre blog est dans mes favoris et c’est ma petite pause-oxygène au boulot quand je sature. Un petit bravo au passage pour les articles très bien écrits et détaillés, j’espère que vous arriverez à tenir ce rythme jusqu’au bout pour tous vos lecteurs fidèles 😉
    Bisous à tous les 2 et bonne suite de voyage.
    PS : pour moi retour de Birmanie – j’ai adoré, un gros gros coup de coeur !! A ajouter à la liste de vos destinations prochaines ou futures 🙂 (c’est le problème avec les voyages, plus on en fait plus la liste des destinations à voir et revoir s’allonge !)

    • Coucou Laure !
      Merci pour ton petit message, ça fait toujours plaisir 🙂 Comme tu dis, plus on voyage, plus on a envie de voyager… On s’en doutait, mais là on s’en rend vraiment compte, maintenant que nous sommes partis depuis un mois et demi.
      Et pour vous alors, c’est quand le nouveau départ ? 😉
      Grosses bises !
      Aurélie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :