C’est avec un petit pincement au cœur que nous bouclons nos sacs et prenons notre dernier petit-déjeuner dans les Météores. Nous avons beaucoup apprécié notre hôtel ici (Chrysorama Rooms), et surtout l’accueil que nous y avons reçu. Le petit-déjeuner est aussi bon que les jours précédents, avec de la pastèque, des choses faites maison… On se régale. Le propriétaire a gentiment proposé de nous conduire à la gare routière et nous avons accepté cette proposition avec plaisir. Un dernier regard à la vue et hop, c’est parti pour la suite de nos aventures !
Le trajet en bus est nettement plus sympa que le précédent. Déjà, il est un peu plus court, et puis nous sommes avec un couple de Canadiens et deux Françaises adorables, avec lesquels nous sympathisons très vite. Le trajet dure six heures de porte à porte, en quatre bus ; nous faisons d’abord une petite escale à Trikala, où MiniChou s’amuse sur une aire de jeux, puis à Lamia où nous déjeunons, et enfin à Amphissa, où nous réalisons l’exploit de changer de bus sans réveiller MiniChou de sa sieste ^^

… où une dame donne une barre chocolatée à MiniChou. C’est assez fou tout ce que les gens lui donnent d’ailleurs, et le plus souvent des trucs bourrés de sucre pas du tout adaptés…
Plus nous nous rapprochons de Delphes et plus la route est belle, avec de petits villages où il a l’air de faire bon flâner, et plein d’oliviers. Nous roulons sur les flancs du mont Parnasse et la vue est très chouette. La dame canadienne scrute le paysage, elle est venue à Delphes il y a vingt ans, elle se demande si elle va reconnaître (réponse : oui !).
Et puis soudain, voilà Delphes ! C’est tout petit, la rue principale est bordée d’hôtels et de restaurants. Nous quittons nos compagnons de voyage – confiants dans le fait de ne pas tarder à les recroiser vue la taille de la ville 😉 – et nous installons à l’hôtel. Notre chambre semble calme (tout est dans le « semble » … vous comprendrez plus loin…) et possède une petite vue mer non prévue, on aime. Nous sommes bien contents d’être arrivés à destination !
Nous ressortons pour le goûter et tombons nez à nez avec un groupe d’ados près de l’hôtel, ça parle français dans tous les sens… incroyable mais vrai, c’est un groupe que Benoît a déjà croisé dans les Météores il y a deux jours, quand il avait visité les monastères. Le monde est petit, et les circuits touristiques en Grèce sont classiques 😉 Il s’agit d’une colonie de vacances, ils itinèrent en Grèce en dormant à la belle étoile dans des campings. Nous passons un bon moment à discuter avec eux, ils sont très sympas et MiniChou a son petit succès. Quelques pas plus loin, c’est avec une famille de Hollandais que nous sympathisons. Les enfants ont grimpé aux arbres et ont capturé des cigales et un phasme. Tout cela fascine Minichou, et lorsque l’une des filles remonte dans l’arbre devant lui, il veut bien entendu essayer lui aussi ^^ Après tout cela, nous finissons tout de même à prendre notre goûter : glace pour Benoît – racketté par MiniChou – et baklava maison pour moi. En tout cas, la vue depuis Delphes sur la côte est absolument splendide. On nous avait vanté la « mer d’oliviers » de Delphes, moi elle me fait plutôt penser à un fleuve, filant tout droit se jeter dans le golfe de Corinthe.
Benoît est crevé et ferait bien une petite sieste, du coup il se pose à la chambre et je ressors me balader avec MiniChou. Nous faisons un petit tour en ville puis allons jouer au foot sur l’esplanade devant le musée archéologique. Il y a pas mal de chats et de chiens errants par ici, mais ils n’ont pas l’air agressifs. Un Italien se met à jouer au foot avec Minichou, l’ambiance est bonne ! quant à moi, je ne me lasse pas de la vue sur les montagnes, les oliviers et le golfe de Corinthe, c’est vraiment extraordinaire.
Nous ressortons ensuite tous les trois pour dîner. En chemin nous tombons sur les deux Françaises du bus, qui sont en train de boire un verre en terrasse. De notre côté nous nous installons chez To Patriko Mas. La cuisine est excellente, je me régale avec mes pâtes aux légumes et au fromage (et MiniChou valide ^^), par contre c’est un chouia trop guindé pour un dîner avec un enfant en bas âge. Lorsque nous sortons nous voyons que l’une des supérettes est ouverte, je vais voir s’ils ont des petits pots pour MiniChou car notre stock diminue drastiquement. Cette supérette est assez incroyable, tout est dans des bocaux en plastique. Il y a bien des petits pots mais ils coûtent 9 euros l’un, je laisse tomber !
De retour à la chambre, c’est le drame, de très calme elle est devenue très bruyante… Nous sommes en effet pile sous le restaurant de l’hôtel. C’est infernal avec le bruit des chaises tirées non-stop. Je monte râler à la réception, demain nous changerons de chambre…