Les jours suivants, afin que tout le monde en profite au maximum, nous testons une nouvelle organisation : la visite en alternance. Le premier jour Benoît part visiter les monastères pendant que je garde MiniChou, et le jour suivant on inverse. Cela permet aux grands de prendre leur temps pour visiter comme ils veulent, et au petit d’avoir deux journées tranquilles à jouer et se reposer. Nous avons tous été convaincus !
Le mercredi 9 août c’est donc Benoît qui part après le petit-déjeuner, direction les monastères. De mon côté, je profite un peu de la mini aire de jeux de l’hôtel avec MiniChou… découverte des sauterelles incluses ! Benoît m’appelle depuis la terrasse d’Agios Stefanos, avec le zoom de mon appareil photo j’arrive à le voir de notre balcon, cela nous fait bien rire.
Nous partons ensuite faire un tour en ville. Je veux notamment retourner au niveau de l’église byzantine que j’ai visitée hier, car je n’ai pas bien vu le point de vue sur la ville depuis l’esplanade juste devant. Cela grimpe bien et je fais une pause sur un banc lorsque soudain nous voyons apparaître… Benoît ! Voilà une rencontre inattendue ^^ Il voulait relier deux monastères à pied par la forêt, mais n’a pas trouvé la bifurcation et est descendu jusqu’à nous. Nous papotons un peu et puis il file… reprendre le bus de midi pour remonter au niveau des monastères.
MiniChou et moi redescendons tranquillement vers le centre, j’achète du melon et des légumes et je fais un brin de causette à des marchands bien sympathiques en bord de route. Nous rentrons ensuite à l’hôtel. Il fait très chaud, MiniChou est épuisé et s’endort dans sa poussette. Je le transvase dans son lit pour la suite de la sieste, et moi je déjeune tranquillou sur la terrasse.
Benoît revient en fin d’après-midi, très content de sa journée. Il a visité quatre monastères : Agios Stefanos, Agia Triada, Varlaam et Grand Météore. Il me dit de me préparer à la foule par contre ! Nous admirons la mise en lumière des météores par le soleil couchant, et passons une soirée tranquille à la chambre.