[South England 2022] J10 – Formations rocheuses, château en ruine et jolis villages

En chemin, « la plus petite librairie du Dorset » !

C’est après une nouvelle nuit complète de MiniChou et une session « machine à laver » que nous nous mettons en route en fin de matinée. Outre ses fossiles, la Jurassic Coast est également réputée pour ses criques et ses formations rocheuses, et c’est ce que nous allons découvrir aujourd’hui. Nous nous arrêtons à Lulworth, où un grand parking permet de se garer et d’accéder à différentes balades et points de vue. Nous pique-niquons sur le parking puis mettons MiniChou en porte bébé et commençons par aller voir Durdle Door, une belle arche au bord d’une plage. C’est très chouette ! Il fait un temps magnifique et pas mal en personnes se baignent. Juste avant Durdle Door il y a une petite crique bien mignonne aussi.

Pique-nique sur le parking

La première crique

Durdle Door !

Un sentier littoral relie Durdle Door à Lulworth Cove, une jolie crique en forme de fer à cheval. La balade est agréable, sur la falaise, avec de beaux points de vue. Je la fais avec un petit thé offert par Benoît à la main, pendant qu’il fait le trajet en voiture avec MiniChou, qui s’est endormi dans le porte-bébé sur la fin de la balade précédente. Lulworth Cove semble très touristique au vu des nombreux hôtels, restaurants et salons de thé. Certains sont d’ailleurs assez tentants ! Divers sentiers permettent d’accéder à la crique, puis de monter sur un point de vue qui la surplombe. Nous passons également à côté du Stair Hole, un ensemble de bassins et d’arches creusées dans la roche par les éléments. Le Visitor Center est très sympa, avec une partie expos et une partie boutique. Je m’offre trois « cents » écrasés en souvenir !

Arrivée à Lulworth Cove…

… où il y a quelques maisons plutôt sexy !

Lulworth Cove

Stair Hole

Stair Hole

Le village de Lulworth mérite également un petit arrêt, avec sa jolie église entourée d’un cimetière champêtre et ses maisons au toit de chaume. Tout est hyper photogénique alors j’en profite !

Il y a même un dinosaure à Lulworth !

Nous reprenons la route sous un ciel qui se plombe de plus en plus. Soudain, nous apercevons des ruines au sommet d’une colline… on dirait un vieux château ! Nous nous rapprochons et nous garons sur le premier parking que nous voyons, afin d’aller voir cela de plus près. Il s’avère qu’il s’agit du château de Corfe, dont mon guide disait le plus grand bien, mais nous n’avions pas lu cette partie 😉 Il se visite même en journée ! Nous nous contentons de faire la balade qui fait le tour de la colline, une agréable petite marche dans la nature avec de jolies vues sur les ruines, avant d’arriver au village de Corfe. Là c’est un coup de cœur absolu, ce village est croquignolet à souhait, on dirait un village publicitaire tellement il est mignon et propret. Il est aussi très patriote, avec plein de fanions et de photos de la Reine. On adore !

La balade autour de la colline…

… au pied des ruines du château

« Les vieilles pierres ça m’inspire » !

Arrivée au village de Corfe

Mon thé chouchou vient de la région !

Nous terminons la journée à Studland, où débute le sentier menant à Old Harry Rocks. La balade est plus longue que ce matin (il y a deux kilomètres du parking au point de vue), l’heure nettement plus avancée, et nous nous retrouvons seuls au monde face à ces rochers dans la mer. Le soleil se dévoile juste à notre arrivée, la luminosité est très belle, ce point de vue spectaculaire restera parmi mes coups de cœur de ce voyage !

Petit stop photo en chemin

L’église de Studland

Le sentier vers Old Harry Rocks

Tagué , , , ,

3 réflexions sur “[South England 2022] J10 – Formations rocheuses, château en ruine et jolis villages

  1. Jacqueline dit :

    En effet bien beau voyage avec des paysages magnifiques et l’atmosphère so British dans de nombreux endroits .
    Merci pour ces belles photos et les légendes explicatives.

  2. Coralie dit :

    C’est si beau ces paysages !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :