Contre toute attente, notre hôtesse AirBNB avait raison… MiniChou a fait sa première nuit complète depuis sa naissance ! Alleluia ! Il dort de 23H à 9H, incroyable. On adore ! C’est donc bien reposés que nous poursuivons notre exploration de la Jurassic Coast. Après un petit crochet par Colyford, où j’avais aperçu hier une belle église avec une immense banderole « God Save the Queen », hélas retirée dans la nuit (!), nous nous dirigeons vers Lyme Regis, une station balnéaire familiale réputée pour ses falaises pleines de fossiles.
Il y a un monde fou lorsque nous arrivons, pourtant nous sommes en juin et un jour de semaine… L’été cela doit être infernal. Les rues sont pavoisées de fanions, déco habituelle ou effet post-jubilée, mystère ! En tout cas l’endroit me plaît tout de suite beaucoup. Nous achetons des petites tourtes typiques de la région et pique-niquons sur un banc avant d’emprunter la Gun Cliff Walk, une balade aménagée le long de la mer. Elle nous conduit au pied des falaises de East Cliff Beach, où je passe un moment à chercher des fossiles pendant que Benoît et MiniChou restent à l’ombre. C’est moins spectaculaire que ce que j’espérais – disons que je ne suis pas la première à passer ! – mais je vois tout de même quelques beaux fossiles sur de gros rochers. Nous faisons ensuite un peu de shopping et quelques pas le long de la plage, décidément cette ville nous plaît beaucoup.

Rencontre avec Mary Anning, qui découvrit de nombreux fossiles dans la région, notamment un squelette complet d’ichtyosaure lorsqu’elle avait 12 ans

Langmoor and Lister Gardens, avec leurs bancs invitant à la discussion (c’est écrit !) et leur superbe point de vue sur la plage et le port de Lyme Regis
Notre arrêt suivant est à Westbay, autre station balnéaire, cette fois-ci célèbre pour ses immenses falaises jaunes mises à l’honneur dans la série Broadchurch. Un sentier escarpé permet de monter au-dessus des falaises et de littéralement surplomber la plage et la mer, c’est superbe ! Une grande jetée offre ensuite un autre point de vue – et est accessible en poussette. Nous avons un coup de cœur pour The Station Kitchen, un resto dans un ancien compartiment de train. La déco est super ! Nous aurions volontiers dîné ici mais notre timing est trop serré, alors on se contente d’un banana milk shake au distributeur avant de reprendre la route.
Nous reprenons ensuite la route vers Weymouth. Le trajet en voiture est spectaculaire, avec des points de vue à couper le souffle sur Weymouth, la presqu’île de Portland et la grande plage en croissant de lune entre deux eaux. Nous nous arrêtons plusieurs fois à la sauvage sur le rebord de la route pour faire des photos. Benoît me lâche ensuite dans le centre-ville afin que je puisse retirer de l’argent, mais l’agence dans laquelle je voulais retirer a disparu, dommage ! Nous faisons donc un petit tour rapide le long du port, afin de grimper aux Nothe Gardens qui offrent un point de vue spectaculaire sur le port, la mer et Portland. Une route sur la mer relie Weymouth et Portland, je rêve de l’emprunter, aussitôt dit aussitôt fait ! La journée se termine sur la jetée de Portland, un incroyable cordon de galets, face au coucher du soleil…
Je lis avec grand plaisir depuis quelques jours votre récit de ce voyage en Angleterre qui me donne plein de bonnes idées pour partir en famille ! Je rêve de vivre toutes ces aventures avec ma fille et de lui montrer tant de belles choses comme vous le faites avec votre fils ! J’ai hâte de lire la suite 😀
Ravie que cela t’inspire 🙂 Ce voyage n’a pas été de tout repos, c’est quand même plus compliqué de voyager en famille qu’en couple ou en solo (en tout cas de mon point de vue), mais c’est une grande satisfaction et une grande joie de pouvoir commencer à partager notre amour du voyage avec notre fils…
La suite arrive bientôt !