[South England 2022] J3 – De Nottingham à Portsmouth via Londres

Le réveil sonne aux aurores, puisque nous devons prendre le bus de 7H45 pour Londres. Aujourd’hui est une journée de transit entre Nottingham et Portsmouth, 100% by bus ! Je suis agréablement surprise par le bus, avec ses grands sièges confortables et ses toilettes propres. J’ai réussi à me mettre sur une place sans siège devant, ce qui me permet de stocker facilement les affaires de MiniChou. Nous sommes vraiment bien installés et nous ne voyons pas passer les quatre heures de voyage.

A la gare de London Waterloo

A Londres, nous récupérons nos bagages et profitons des deux heures de battement avant notre second bus pour déjeuner. Nous faisons quelques courses chez Sainsbury’s et nous nous mettons en quête d’un peu de verdure… ce qui n’est pas si simple, car il y a pas mal de travaux. Nous finissons par trouver notre bonheur à St James Park, tout près de Buckingham Palace. Nous pique-niquons sur l’herbe pendant que MiniChou se dégourdit les jambes… Cela lui fait du bien de sortir un peu de son cosy ! Nous lui faisons goûter des fraises, il reste circonspect. Quant à moi je suis un peu dépitée car je ne retrouve plus mon chapeau… Nous le cherchons dans tous les sacs mais c’est l’échec. Je pense que je l’ai oublié hier soir dans le pub, lorsque je suis allée commander la bière et le cidre. Il va falloir que je m’en rachète un pour la suite du voyage !

London baby !

Un beau mur végétal

Les goodies à l’effigie de la Reine, un incontournable !

Pause pique-nique à St James Park (c’est Benoît qui m’a gentiment prêté son chapeau ;-))

« Allez j’attaque les pompes ! »

Le maréchal Foch a sa statue à Londres. C’est chic !

Le second bus est tout aussi confortable que le premier, et en deux heures et demie nous arrivons à Portsmouth, notre destination du jour. La gare routière est à côté du port, nous voilà immédiatement dans le vif du sujet ! Juste à côté également il y a Gunwharf Quays, un immense centre commercial situé au bord de l’eau. C’est hyper moderne et agréable pour se promener ; quant à l’emplacement, il est fantastique, juste au bord de l’eau. Nous découvrons avec émerveillement la Spinnaker Tower, qui s’élève vers le ciel telle une voile de bateau gonflée par le vent. C’est tellement sympa que nous nous prenons une petite glace. Le vendeur est particulièrement peu aimable, mais les glaces sont bonnes, c’est l’essentiel.

Bienvenue à Portsmouth

Nous avons fait un petit extra à Portsmouth en réservant une chambre un peu plus chère, mais très centrale. Quant à notre logeuse, elle est adorable. Nous nous installons et ressortons faire quelques emplettes pour le dîner. Les supermarchés ici soldent de manière massive les produits arrivant à leur date de péremption, et nous nous concoctons un bon petit dîner pour quelques pounds. Nous prenons l’apéro face au port et rentrons ensuite dans nos pénates, où nous dînons et passons une soirée tranquille.

Sur le chemin vers notre logement, une petite rue aux maison de brique et à la belle fresque…

… et un fish and chips qui vend aussi des Warhammers ! Benoît adore 😉

Notre chambre

Au supermarché il y a des petits yaourts avec Peppa Pig…

… et de super promos ! Un yaourt pour 1.60, deux yaourts pour 1.50, le choix est vite fait ^^

Apéro face au port

Diana est partout, y compris dans les endroits les plus improbables (ici une petite installation électrique)

Depuis le salon de notre logeuse nous voyons la Spinnaker Tower… et elle est illuminée en rouge la nuit !

Tagué , , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :