[Réunion 2022] J5 – Changement de plans et direction les tortues !

C’est une belle pluie tropicale qui nous réveille ce matin… Nous discutons un peu avec notre logeuse, et elle nous déconseille vivement de repartir dans l’Est et le Sud comme nous avions initialement prévu de le faire, car de son expérience, lorsqu’il pleut chez elle c’est encore pire là-bas. Nous décidons de suivre ses conseils et de changer complètement nos plans… Direction l’Ouest et Kélonia, ce centre de soins des tortues que Benoît adore. Nous pique-niquons sur l’aire située sous le musée Stella Matutina, et arrivons à Kélonia en tout début d’après-midi.

Premier pique-nique 974 pour MiniChou !

Ce centre est toujours aussi chouette, et entre l’expo temporaire sur la zone mésophotique (la zone marine comprise entre -40m et -150m de profondeur, et où les organismes dépendant de la lumière disparaissent peu à peu), les expos permanentes, les films et les bassins, nous ne voyons pas le temps passer. Nous retrouvons avec plaisir les tortues – dont ma chouchoute, amputée d’une nageoire – et les montrons à MiniChou, avec un succès assez relatif. Il se montre bien plus intéressé par les poissons ! Lorsque nous terminons notre visite, la luminosité de fin de journée est magnifique. Cela me rappelle la visite de l’Ecocentro, en Argentine.

« Désolé mon amour, je n’ai pas le droit de changer la couche de MiniChou ici ! »

Il y a aussi des tortues terrestres à Kélonia !

Nous voulions ensuite faire un stop dans notre pâtisserie chouchoute de l’Etang-Salé (celle qui fait les « figues », ces choux à la crème enrobés de pâte d’amandes) mais elle est malheureusement fermée le lundi. Nous nous contentons donc d’un coucher de soleil très nuageux avant de reprendre la route.

Nous faisons quelques courses à Auchan, où Benoît trouve d’ailleurs une moutarde aux épices qu’il aime beaucoup et qui est introuvable en métropole. Improbable mais vrai ! Notre dernier arrêt du jour est pour Saint-Pierre, où nous dînons chez Mio Pizza. Le front de mer est toujours aussi vivant et animé, c’est chouette ! J’ai plein de bons souvenirs dans cette ville, entre mes séjours à l’hôtel Villa Delisle, des repas avec des amis ou de la famille, ma journée d’anniversaire de 35 ans… Je suis bien contente que nous ayons pu nous y arrêter un peu.

De retour dans nos pénates, ma malédiction cafardesque continue, puisqu’une grosse blatte manque me tomber dessus alors que je suis dans la salle de bains. Quelle horreur ! Je fuis en hurlant, pendant que Benoît se met en chasse… Il a bien du mal à retrouver la bestiole, qui s’était cachée sous le rebord des WC. Je ne suis vraiment pas fâchée de changer de logement demain !

Tagué , , , ,

5 réflexions sur “[Réunion 2022] J5 – Changement de plans et direction les tortues !

  1. Mato dit :

    J’habite Étang Salé et j’ai une super pizza à vous recommander pour un prochain voyage

  2. Mato dit :

    Da Tina pizza à st Louis, des pizzas exceptionnelles mais là c’est leurs congés annuels

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :