Mon printemps 2021 à Paris

C’est avec joie que j’ai retrouvé Paris après notre départ de la Réunion. Alors certes nous sommes rentrés pile pour le troisième confinement, puis la belle météo d’avril s’est complètement dégradée en mai avec des jours et des jours de pluie, mais quand même… J’en ai bien profité, entre balades parisiennes, visite aux amis, quelques restos, couchers de soleil en direct de notre salon… Allez, je vous embarque dans un petit voyage dans mon printemps parisien 2021 !

En avril, il fait beau, le printemps s’installe… Je me balade beaucoup dans Paris et ses environs : quais de Seine, jardin des Tuileries, parc de Sceaux, jardin des Plantes, la petite ceinture… Les cerisiers et les glycines sont en fleurs, les parterres débordent de tulipes et de narcisses, les pivoines commencent à fleurir, c’est un régal pour les yeux (et pour l’appareil photo !) Je profite également de ce premier mois post-retour pour revoir la famille, les amis, manger japonais (ça me manquait à la Réunion !) et découvrir l’expo « Hopare » d’Alexandre Monteiro, avec des visages de bronze destructurés exposés en plein air.

Repas japonais chez ma soeur début avril

La carte du monde n’est jamais bien loin chez nous 😉

Expo « Hopare »

Aux Tuileries

La cour Napoléon est déserte

Parc de Sceaux

Jardin des Plantes

Petite ceinture du 14è

En mai, la météo se dégrade sérieusement ! Cela rend les balades plus compliquées, sans compter que je me suis fait mal au pied et que j’essaie donc de me reposer au maximum… Je sors entre les averses, comme je peux, et on se remonte le moral avec de bons petits plats maison, en attendant le retour des beaux jours… A la fin du mois les terrasses rouvrent, et même si le ciel ne suit pas cela fait bien plaisir de voir que l’on revient à une vie plus « normale ».

La petite ceinture du 13è

La glycine est toujours en fleurs mais les tenues ont changé ! On a ressorti les bonnets et les gants, et le parapluie ne quitte pas mon sac…

Un bon burger végé maison, ça fait du bien…

… tout comme un délicieux sandwich falafels de Saint-Michel 😉

Les restos et les bars sont toujours fermés, mais les ours des Gobelins veillent…

Découverte (assez décevante) du marché des Enfants Rouges, le plus vieux marché de Paris. Maintenant c’est surtout un lieu de restauration, où les gens sont serrés comme des sardines…

Statue d’Elie Wiesel dans le square du Temple

La pièce d’eau des Suisses à Versailles…

… avec de jolies perruches vertes !

En juin, on sent que l’été approche sérieusement ! Je reprends mes balades, fais une petite randonnée dans les champs, profite du beau temps… Le 9 juin le couvre-feu est repoussé à 23 heures, et associé au grand soleil cela redonne une impression de liberté (je n’aurais jamais pensé écrire ce genre de phrase un jour, ceci dit ^^). Benoît me kidnappe à la sortie d’un train pour m’emmener pique-niquer dans le parc de Bercy, et le lendemain on remet ça sur les quais de Seine… avant d’aller se poser sur la péniche du CROUS. J’ai l’impression de revivre mes années d’étudiante parisienne, j’adore 🙂 Et que Paris est belle la nuit…

Une oeuvre de Jace repérée dans le Sentier !

Randonnée champêtre

Pique-nique surprise à Bercy…

… avec du gaspacho maison au concombre. Miam !

En balade sur les quais…

Tagué , , , , , , , , , , , ,

4 réflexions sur “Mon printemps 2021 à Paris

  1. FGerbo dit :

    Aurélie avec toi…on redécouvrirait Paris!
    Merci pour ces belles promenades dans le Paris +ou- confiné.

  2. haha tu as été au Parc de Sceaux! Ce sont ces cerisiers-là tes photos de fleurs? Oui Hopare est très sympa 🙂 J’aime beaucoup le tag du rat aussi. Mais c’est vrai que le temps a été comme qui dirait… changeant ….

    • Oui ! Cest un parc que tu aimes bien ? On m’a dit qu’il y avait de beaux cerisiers mais je n’ai pas fait attention 🙁 Les photos de cerisiers de l’article ont été prises aux Tuileries pour la première et au jardin des Plantes pour les suivantes.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :