J40 à J42 : Roadtrip dans la région de Salta (3) – Quebrada de Las Conchas, et Noël

Lorsque nous nous réveillons le ciel est gris mais il ne pleut pas, alors nous décidons d’aller à la Quebrada de las Conchas. C’était là que nous devions aller après Cafayate, on ira juste par une autre route, toute goudronnée celle-là (youpi !).

On appelle Quebrada de Las Conchas la vallée située au nord de Cafayate. Elle est traversée par une route et se visite donc facilement en voiture. Elle est célèbre pour les paysages et points de vue superbes qu’elle offre.Nous roulons bien, et arrivons en moins d’une heure et demie au début de la Quebrada. Et là, on se régale ! Les paysages sont effectivement superbes. Nous sommes très impressionnés en particulier par la « Gorge du Diable », une immense faille rocheuse dans la montagne. On s’y promène un peu, ça résonne !

 

Ascension dans la Gorge du Diable

Un petit jump pour la forme !

Nous passons également devant un rocher en forme de crapaud, puis des pitons escarpés, nous traversons des paysages désertiques, apercevons des montagnes multicolores… On en a plein les yeux, et nous ne sommes pas déçus d’être venus ici ce matin.

Le rocher crapaud

Croa !

Une montagne bien peignée !

Une petite chapelle au milieu de nulle part

« L’Amphithéâtre », une autre immense faille rocheuse

On se sent tout petit !

C’est tellement beau qu’on traîne un peu, et on doit accélérer le mouvement l’après-midi pour être à l’heure à Salta. Benoît prend de l’audace et conduit « à l’argentine », c’est-à-dire en ne respectant pas les limitations de vitesse ! Il faut dire aussi qu’au bout d’un moment il y en a marre des virages faciles limités à 20 km/h, et des lignes droites limitées à 40…

Un pont sympa sur le chemin du retour

Nous rendons la voiture vers 17H, à l’aéroport de Salta. 25 oblige, l’agence du centre-ville est en effet fermée. Cela nous ennuie car c’est loin du centre et que l’on doit payer un supplément, mais bon, c’est comme ça ! Nous attrapons un bus pour rentrer dans le centre. Nous posons nos bagages à la consigne de la gare routière, puis nous nous baladons un peu dans Salta. On finit par se poser dans au « Café Van Gogh » sur la Plaza de Armas. On rattrape notre absence de déjeuner par un bon dîner ! Aurélie en profite aussi pour visiter la cathédrale. La crèche a retrouvé son petit Jésus, et il y a une distribution de « pain de l’amitié ».

La magnifique cathédrale de Salta

 

L’Enfant Jésus dans la cathédrale, que tout le monde touche

 

Le pain de l’amitié

Nous profitons ensuite du wifi du café pour faire un peu de blog et d’internet, en attendant notre bus à 00H45, qui nous emmène à Iguazu.

Bière locale…

… et tortilla de pommes de terre, miam !

Publicités
Tagué , ,

2 réflexions sur “J40 à J42 : Roadtrip dans la région de Salta (3) – Quebrada de Las Conchas, et Noël

  1. ChatLe dit :

    Vous vous en êtes carrément bien sortis après les menus soucis de routes et de temps pluvieux du second jour! Très belle escapade en tout cas!
    À propos, j’espère que vous aviez pensé aux Strepsils pour la Gorge du Diable…

  2. Morgane dit :

    C’est toi le crapaud Aurélie !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :