[Transcanadian trip J4] – Rencontre familiale, Pride encore et Granville island

Aujourd’hui la journée commence par un bon petit-déjeuner : des gaufres aux fruits rouges, à la chantilly et au sirop d’érable, un délice préparé par Whole Foods à l’occasion de la Pride 2019. Une partie des fonds collectés sera reversée à une fondation de lutte contre le sida. Dans les rues la grande parade se prépare, certains commencent déjà à se positionner le long des trottoirs.

Je me balade ensuite un peu le long du Seawall, cette promenade qui longe le bord de mer. Il fait un temps magnifique, les bateaux se balancent doucement, en face on voit très bien les montagnes. Je rejoins ainsi le Cactus Club Café de Coal Harbour, à côté de Canada Place. J’y retrouve un cousin éloigné, c’est un plaisir de déjeuner avec lui et sa femme et de parler de la famille. Après déjeuner nous faisons un petit tour à Stanley Park, ils m’emmènent au point de vue de Prospect Point, au pied du pont reliant North Van à Vancouver. Nous nous quittons en nous promettant de nous revoir, et d’avancer sur notre arbre généalogique familial qui conserve pour le moment quelques mystères…

Le long du Seawall

« Glass town ! »

Maisons flottantes

Prospect Point

L’après-midi je passe un bon moment à profiter de la Pride. Cet événement est très animé et important à Vancouver, avec la parade bien sûr mais aussi des concerts, des stands d’information et de prévention, des food trucks… Le gros de l’animation se concentre dans le quartier de Sunset Beach. Je vois la fin de la parade et puis je flâne ensuite à droite et à gauche.

L’arbre à souvenirs

Sunset beach

Mémorial aux victimes du sida

Recouvir les mots stigmatisants

J’attrape ensuite le ferry pour Granville island, en face de Sunset Beach. Autrefois lieu des chantiers navals, cette île a été complètement transformée et abrite désormais des tas de boutiques et de restos. Il y a également un grand marché couvert, dont l’architecture a conservé des éléments évoquant le passé du lieu. L’ensemble me fait penser à Lonsdale quay, en un peu moins sympa.

Arrivée à Granville island

Le marché

Et puis, je me rentre tout doux vers mon airBNB – il n’est pas très tard mais il me reste pas mal de choses à organiser avant mon départ pour un long voyage en train demain : courses, lessive…  J’y consacre ma soirée !

Tagué , , , , , , , ,

2 réflexions sur “ [Transcanadian trip J4] – Rencontre familiale, Pride encore et Granville island

  1. Del dit :

    Décidément cette ville me plaît vrai beaucoup!!! Un jour 😉
    Bises et bons préparatifs!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :