[Irish roadtrip 2018 #6] Week-end entre amis dans les environs de Dublin (du 28 au 30 septembre 2018)

Aperçu du « Ha’ penny bridge » de Dublin

Notre roadtrip autour du Ring of Kerry est terminé, mais pas les vacances ! Nous allons en effet passer le week-end chez nos amis Yohan et Aine à Dublin. Notre trajet en bus depuis Cork se passe bien, et Yohan nous retrouve à l’arrivée. Ils viennent de quitter leur appartement du centre-ville pour une maison toute neuve en proche banlieue. Nous sommes bien contents de les revoir, d’autant plus qu’il s’avère que ce sera leur dernier week-end de visites avant… la naissance de leur premier enfant, attendu pour début novembre. Les retrouvailles sont joyeuses, autour d’un délicieux risotto cuisiné en direct par Yohan.

Le samedi, après un succulent « irish breakfast » nous partons en balade avec Yohan pendant qu’Aine reste se reposer à la maison. Aujourd’hui Yohan nous emmène dans le parc national des Wicklow Mountains, à côté de Glendalough. Nous y avions déjà fait une courte balade en 2008, avortée par les nombreux moustiques… Là, les moustiques sont partis et nous attaquons le grand tour des lacs. Il y a pas mal de monde, avec cette météo magnifique les Dublinois sont de sortie !

Après une montée tranquille dans la forêt, durant laquelle nous longeons de jolies cascades, le dénivelé s’intensifie sérieusement jusqu’à ce que nous arrivions sur la crête surplombons le Upper Lake. La vue est magnifique, le bleu profond des eaux du lac se détache sur le jaune et le brun des collines et montagnes environnantes. C’est un paysage bien différent du Ring of Kerry, mais nous serions bien en peine de dire lequel nous préférons ! En redescendant nous passons à côté de vestiges d’exploitations minières, avant d’emprunter le sentier forestier qui longe le lac.

Poulanass waterfall

Nous montons dans la forêt encore marquée par les intempéries de l’hiver dernier

Point de vue sur Lower Lake (cliquez pour agrandir)

Arrivée sur la crête

Upper Lake

La fine équipe !

Nous poussons ensuite jusqu’au Lower Lake, un lac plus petit. Juste à côté se trouve Monastic City, les vestiges d’un monastère du VIè siècle. Nous nous y étions aussi promenés en 2008, c’est étrange de replacer les bribes de nos souvenirs dans la réalité du site ! Nous nous faisons d’ailleurs la remarque que depuis que nous avons le blog, nous nous souvenons bien plus de nos différents voyages…

Monastic City

Sur le chemin du retour nous nous arrêtons pour un early dinner chez Johnnie Fox, notre pub chouchou dans le secteur… Je gardais un souvenir ému de mes lasagnes aux noix de 2008, depuis la carte a changé mais la nourriture est toujours excellente et la déco au top ! Nous avons même droit à un petit concert de musique live.

Arrivée chez Johnnnie Fox !

Eléments de décoration…

De retour chez Yohan et Aine nous motivons cette dernière pour une petite sortie au pub du coin. C’est bière pour les garçons, jus de cranberry pour Aine et… thé pour moi, ça fait un peu mamie mais après ma pinte de cidre pression au Johnnie Fox c’était ce qu’il me fallait ^^

Le lendemain je me lève un peu plus tôt et je file faire quelques courses au supermarché avec Yohan. Ce matin c’est petit-déjeuner sucré avec salade de fruits, viennoiseries… Nous sommes décidément reçus comme des rois 🙂

Nous partons ensuite pour Howth, une jolie petite ville en bord de mer. Nous faisons un tour dans le petit marché puis saluons les phoques qui se sont installés dans le port… Nous attaquons ensuite une grande boucle le long de l’océan. Après l’ambiance lacs/montagne d’hier, aujourd’hui c’est plus en mode falaises battues par les vents ! Entre genêts, bruyère et fougères la lande commence à arborer ses couleurs d’automne… Nous voyons aussi un petit phare comme je les aime. Il y a pas mal de mûres, ma récolte irlandaise aura été bonne… Je crois que j’ai réussi à en manger tous les jours ^^ Elles sont par contre souvent bien moins sucrées que dans les Landes ou à Nice, différence d’ensoleillement oblige ! Sur la fin le sentier traverse un golf, c’est assez surprenant…

Arrivée à Howth

Cherchez l’intrus !

Le petit marché

Balade sur les falaises

Ah, les petites plages irlandaises…

Et puis, il est temps de partir… Yohan nous dépose à l’aéroport, snif, pour le coup ça commence vraiment à sentir la fin… Lorsque nous décollons, nous survolons Howth et ses falaises. La nuit tombe sur l’Irlande… Et nous, nous rentrons à Paris la tête pleine de beaux souvenirs, et les valises remplies de nourriture italiano-irlandaise, histoire de prolonger un peu les vacances 😉

Publicités
Tagué , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :