Il était (encore) une fois dans l’ouest, au Dina Morgabine*** (25 et 26 août 2018)

Après notre semaine de la rando, place au farniente dans l’ouest, la région des plages ! Nous poursuivons notre découverte des hôtels de luxe réunionnais avec le Dina Morgabine, un trois étoiles à la Saline.Nous quittons Saint-Denis en bus en fin de matinée le samedi ; après un pique-nique sur la plage nous marchons jusqu’à l’hôtel, situé à une dizaine de minutes de marche du centre-ville. Certes ce n’est pas un cinq étoiles comme l’Akoya, mais l’hôtel nous plaît tout de même beaucoup avec sa déco sur le thème des flamants roses et sa grande piscine. Notre chambre est très jolie, au calme tout au bout d’un couloir, et possède une terrasse vue jardin équipée d’une kitchenette. Nous allons être bien !

Le thème caché du WE : le test des pâtisseries de la boulangerie de la Saline ^^

Un peu de Jace à la Saline !

En attendant notre verre de bienvenue au Dina Morgabine

Notre chambre

L’entrée du spa (non testé)

Vue de l’hôtel

Nous passons l’après-midi à buller à l’hôtel, entre piscine, lecture, petit thé à la chambre… Je progresse aussi dans mes cours d’espagnol, j’ai tout récemment installé l’application Duolingo sur mon téléphone et j’en suis très contente. L’hôtel est très arboré et fleuri, c’est hyper agréable…

Bouquiner à la piscine…

… et dans l’herbe devant notre chambre

Le soir nous ressortons dîner à l’Uni Vert, ce resto de bord de plage que nous aimons tant. Le Buddha Bowl est aussi goûteux et copieux que dans notre souvenir !

Le dimanche matin, nous penons notre temps… Nous petit-déjeunons sur notre terrasse avant de faire le check-out, et de profiter encore de la piscine.

Nous déjeunons sur le pouce au Pétrin de Provence, la boulangerie du centre-ville de la Saline. Je voulais ensuite tester la location de kayak transparent dans le lagon, mais nous apprenons qu’il fallait réserver… Moi qui voulais aller explorer les coraux tout au bout du lagon, là où je n’ose jamais aller à la nage, je suis un peu déçue ! Enfin, ce sera pour une prochaine fois… A la place nous partons barboter dans le lagon avec nos masques ; nous ne voyons toujours pas de tortue par contre nous tombons sur un grand banc de seiches, il y en a plus de trente qui nagent ensemble, c’est impressionnant ! Il y a aussi les petits bancs de poissons bleus fluo que j’aime bien, il faudra que je les photographie un jour…

On aurait pu faire du paddle aussi ^^

Nous repassons à l’hôtel récupérer nos sacs avant de reprendre le bus. Le week-end n’est toutefois pas encore tout à fait terminé… Nous nous arrêtons en effet à Saint-Paul afin de goûter au Palais de l’eau de coco (un snack que nous aimons beaucoup, avec tout plein de produits dérivés de la noix de coco) puis de faire un tour du côté de la grotte des premiers Français. La grotte n’est plus accessible, mais une cascade l’est encore à peu près, et puis l’endroit est agréable entre une partie très sauvage (et interdite d’accès donc) et la grande aire de pique-nique à côté, investie par les familles réunionnaises.

Eau de coco et bonbons coco au goûter !

Une partie de la grotte des premiers Français, ayant autrefois servi de lieu de culte catholique pour lutter contre les cultes pirates qui avaient lieu dans le cimetière marin juste en face……

… et la fameuse cascade encore accessible

La partie aménagée

Voilà donc pour ce petit week-end en mode détente. La rando c’est trop bien, mais se prélasser dans un peu de luxe c’est chouette aussi 😉 Prochains hôtels que nou aimerions tester, le Lux, le Boucan Canot, le Saint-Alexis… Il va falloir guetter les promos !

Publicités
Tagué , , , ,

4 réflexions sur “Il était (encore) une fois dans l’ouest, au Dina Morgabine*** (25 et 26 août 2018)

  1. Véro & Nico dit :

    J’étais au Saint Alexis lors de mon déplacement pro à la Réunion, je te confirme que c’est canon !! (Bon en même temps, je n’ai pas beaucoup testé d’hôtel de luxe dans ma vie… j’crois que c’est le seul d’ailleurs 😉 !)

  2. Vous avez bien raison de vous dorloter ! La vie est si courte ! Nous avons eu peur un moment que le mec tatoué sur son paddle fut ton cher et tendre !!! Nous vous bisons très fort….de Verneuil.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :