Week-end de luxe à l’Akoya Hotel & Spa (9 et 10 juin 2018)

Après le Villa Delisle à Saint-Pierre, nous poursuivons notre découverte des hôtels de luxe réunionnais avec l’Akoya, un cinq étoiles situé à la Saline. Cela nous change des WE rando 😉 Nous calons ce week-end sur l’un des retours de Benoît de métropole, ce qui nous permet de bien profiter de ce WE habituellement amputé, sans qu’il ne soit trop fatigué.

Le bus nous dépose à un quart d’heure de marche de l’hôtel, où nous sommes très bien reçus. La jeune femme de l’accueil est très sympathique, et on nous offre un verre de thé glacé maison que nous apprécions bien ! Un jeune homme nous accompagne ensuite à notre chambre, à la décoration d’inspiration indienne (il y a 5 ou 6 thèmes de décoration pour les chambres). Nous avions demandé une chambre calme et notre souhait a été parfaitement respecté. Sur la télévision est diffusé un petit film d’accueil avec un encart nous souhaitant nominativement la bienvenue, c’est classe !

Notre chambre ambiance « Namaste »

Nous faisons un petit tour dans l’hôtel ; le parc est très joli et la grande piscine avec vue sur le lagon me fait bien envie ! Nous nous posons pour goûter sur notre terrasse, et puis Benoît part faire une sieste pendant que je file à la piscine. Elle est fraîche mais la vue est top de chez top ! Il y a également une petite piscine chauffée, mais elle est moins jolie et n’a pas de vue sur le lagon.

Dans le parc de l’hôtel

Goûter sur la terrasse

Nous nous retrouvons pour le coucher de soleil, avant de partir profiter de la vie nocturne de la Saline… Nous commençons par prendre un verre au Choka Bleu, un bar/resto dont j’avais beaucoup entendu parler. Il est célèbre pour ses soirées un peu « bling-bling ». Ce soir l’ambiance est plutôt cosy, avec un orchestre live qui interprète de vieilles chansons américaines, j’adore… Forcément les musiciens prennent leur pause cinq minutes après notre arrivée, mais celle-ci n’est pas trop longue.

Le Choka Bleu

Nous partons ensuite en quête d’un endroit où dîner, et nous jetons notre dévolu sur l’Uni Vert. Ce resto de bord de plage m’avait été décrit comme « bobo, tu adorerais » par un collègue qui m’a de toute évidence bien cernée 😉  Effectivement le lieu comme la carte (pleine de plats végé) me plaisent beaucoup… Nous dînons les pieds dans le sable à la lumière des bougies, c’est magique… Nous rentrons ensuite à pied à l’hôtel, où nous profitons des belles illuminations du parc et de la piscine pour rester un peu dehors… et refaire le monde !

Dîner à l’Uni Vert

L’entrée majestueuse de l’Akoya…

… et la piscine illuminée

Le dimanche matin c’est relax, entre grasse mat’, petit-déjeuner sur la terrasse et piscine… Nous profitons de l’Akoya jusqu’au dernier moment !

La sublime piscine à débordement

Nous filons ensuite à la plage, où nous retrouvons l’un de mes anciens collègues parisiens, récemment arrivé à la Réunion. C’est très sympa de se revoir ici, et nous passons un bon moment entre plage, papotages et… déjeuner à l’Uni Vert ! C’est aussi bon qu’hier, et encore plus copieux – je n’ai pas pu terminer mon Buddha Bowl, c’est pour dire… Nous terminons ainsi en beauté ce petit week-end dans l’Ouest, comme toujours trop court mais bien dépaysant et ressourçant.

Giga Buddha Bowl à l’Uni Vert

Cela faisait un moment que j’avais repéré l’Akoya, mais les tarifs m’avaient jusque-là dissuadée d’y séjourner… Pour ce week-end nous avons bénéficié d’une belle promo sur boo*king, à 114 euros la chambre double sans petit-déjeuner (habituellement les prix tournent plus dans les 250 euros la nuit). On y retournera avec plaisir, il va juste falloir continuer à guetter les promos ! En attendant notre prochaine escapade hôtelière version luxe est déjà programmée : ce sera fin août au Dina Morgabine, à la Saline également. On a hâte !

Publicités
Tagué , , , ,

3 réflexions sur “Week-end de luxe à l’Akoya Hotel & Spa (9 et 10 juin 2018)

  1. sous d'autres longitudes dit :

    C’est bien sympa des parenthèses dans ces endroits luxueux! On aime bien aussi!!!!

  2. […] de minutes de marche du centre-ville. Certes ce n’est pas un cinq étoiles comme l’Akoya, mais l’hôtel nous plaît tout de même beaucoup avec sa déco sur le thème des flamants […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :