Instantanés de métropole, de Nice à la Picardie en passant par Paris (du 28 août au 3 septembre 2017)

Nos retours en métropole ressemblent souvent à une course contre la montre, et celui-ci n’a pas dérogé à la règle. A chaque fois nous essayons de voir un maximum de personnes, d’où un timing souvent un peu serré ! A peine étions nous rentrés de Finlande que déjà nous repartions, direction Nice, afin de profiter un peu de la famille côté Benoît. Mission accomplie, nous passons de très bons moments, et ces 36 heures niçoises nous font l’effet de véritables vacances. Plage, bains de mer, petit-déjeuner face à la mer, repas en famille, scones et lecture de Point de Vue, tout y était 😉

 

Benoît reprend ensuite le travail pendant que je profite de Paris et de ma famille. Déjeuner chez ma grand-mère, soirée home cinéma chez ma sœur, thé avec ma tante, dîner avec ma cousine, repas dominical avec mon grand-père…  J’essaie de partager mon temps entre tout le monde, et nous passons de beaux moments. Je teste avec ma tante le salon de thé de la librairie WHSmith, près de Concorde, et je vous le recommande… Le cadre est très agréable, et les thés et gâteaux très bons avec une mention spéciale pour les scones (je crois que je suis en train de développer une passion pour les scones…). Ma tante y est d’ailleurs retournée pour déjeuner avec mon oncle et m’en a redit le plus grand bien, bref une adresse à conserver.

Petit déj’ chez ma sœur 😉

Nous passons également une journée parisienne avec ma mère et ma sœur, au programme : musée Grévin, Indiana Café, passages couverts et terrasse panoramique des Galeries Lafayette. Une bonne occasion de passer du temps ensemble tout en (re)découvrant ce coin de Paris ! Je n’étais jamais allée au musée Grévin et j’ai été très impressionnée : les statues sont très réalistes bien sûr, mais surtout elles sont mises en scène dans des décors souvent très travaillés. Et puis il n’y a pas que des statues de personnes contemporaines, il y a aussi une partie historique, une partie consacrée aux personnages de fiction, et puis des statues datant des années 60… Quant à la terrasse panoramique des Galeries, cela faisait un moment que je voulais y monter et je n’ai pas été déçue. La vue est superbe… La terrasse du Printemps, juste à côté, était en travaux mais devrait ré-ouvrir prochainement.

Les jolis passages couverts parisiens

Coupole des Galeries

Vue panoramique sur Paris depuis la terrasse des Galeries Lafayette

Nous finissons ce bref séjour métropolitain par un WE de mariage champêtre en Picardie, l’occasion de prendre la route pour la journée, de revoir des amis désormais dispersés aux quatre coins de l’Europe, et de profiter un peu du charme des jolis petits villages français. Entre vignobles et moulins, la Réunion nous semble bien loin !

En chemin, la fusée Ariane

Publicités
Tagué , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :