Pause nature à Emmes Retreat (du 14 au 16 août 2017)

Après nos trois jours de noces à Seinajöki, nous sommes partis buller dans un petit paradis entre forêt et lac : j’ai nommé Emmes Retreat ! Lors de mes recherches internet pré-départ j’étais tombée sur un article de blog parlant de ce lieu, et j’avais immédiatement eu envie d’y poser mes valises quelques jours… La réalité fut à la hauteur de nos attentes : un accueil adorable par Henrik et Ulla-Beth, une cabane pour amoureux perchée dans des arbres face au lac, une forêt tapissée de myrtilliers, des canoés et des vélos en libre service, et puis le sauna à la plus belle vue du monde…

Notre cabane

La vue sur le lac depuis le sauna

 

Grande balade à vélo jusqu’au camping voisin (était-il ouvert ou fermé, le mystère reste à ce jour complet…) sur une route cheminant entre deux lacs, sieste dans la mousse, balades en bateau à la découverte du lac et de la rivière adjacente avec le plaisir de découvrir au fil de nos coups de rames plusieurs petites maisons adorables et parfaitement intégrées au paysage, soirées entre feu de bois et sauna, nous passons deux journées magiques dans ce cadre paisible, à profiter des lieux, du temps et de la lumière sans cesse changeante sur le lac. Nous ne sommes pas prêts d’oublier ce séjour comme hors du temps, et si jamais vous passez par là nous ne saurions que trop vous recommander de vous y arrêter !

Petite pause au camping

Même le poulailler du camping est en mode 100% Finlande 😉

Après le vélo, le bateau !

Maisons cachées sur le rivage

Accostage sur une île déserte (vraiment vraiment !)…

… et exploration de celle-ci 😉 Pas de scoop : de la forêt et encore de la forêt !

C’est avec un pincement au cœur que nous quittons ce petit paradis le 16 août, mais aussi avec l’excitation de poursuivre notre voyage vers le nord : en route pour Oulu !

Infos pratiques pour séjourner à Emmes Retreat : toutes les infos sont disponibles en anglais sur leur site web. Les tarifs dépendent de la cabane que vous choisirez ; il y a 3 cabanes pour 2 personnes et une cabane pour 4 personnes. Le tarif est dégressif en fonction du nombre de nuits. A titre indicatif nous avons payé 240 euros pour 2 nuits dans la cabane « Ovan », sans repas (mais cette cabane possède une kitchenette). Emmes Retreat est situé à environ 45 minutes de route de Kokkola ; nous n’avions pas de voiture mais les propriétaires ont proposé de venir nous chercher à Kokkola, sans frais supplémentaire. Il y a également possibilité de suivre des cours de yogas et de commander des repas préparés par les propriétaires.

Publicités
Tagué , ,

10 réflexions sur “Pause nature à Emmes Retreat (du 14 au 16 août 2017)

  1. Géraldine dit :

    C’est vrai que ça donne envie de prendre le temps, ces paysages…

  2. Vanoise dit :

    Trop génial cet hébergement! Je garde d’ors et déjà le lien!!!! Je troquerai cette adresse contre de semblables au Yukon, en Alaska ou dans les Territoires du Nord Ouest, il y a pas mal de similitudes! C’est le genre d’hébergement que l’on choisi lorsque nous sommes dans les contrées septentrionales. Vos photos sont magnifiques comme toujours! J’adore celle du livre devant le lac! Notre périple touche à sa fin dans quelques jours, j’ai prévu de raconter tout cela rapidement! D’ici là, bizzzzz à vous deux.

  3. Richard dit :

    Coucou !
    Je me trompe ou c’est bien calme par ici ?

  4. […] voyage, elle fut finalement un peu plus que cela. Nous y avons dormi la veille de notre arrivée à Emmes Retreat, et surtout nous avons pu l’arpenter avant de repartir en direction d’Oulu, profitant d’un […]

  5. […] Notre pause nature entre lac et forêt à Emmes Retreat, c’est par ici […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :