En mars dernier, un petit mail dans ma boîte aux lettres : c’est Anaïs, du blog En passant par le monde, qui m’annonce qu’elle va venir travailler deux mois à la Réunion en juillet-août. L’occasion était trop belle pour ne pas rencontrer celle dont j’avais suivi le tour du monde (en couple avec son chéri Nico) en 2015-2016.
Anaïs et Nico, c’est un blog que j’ai repéré lorsque je cherchais de la lecture « à suivre ». J’ai tout de suite accroché à leurs présentations, qui montraient pas mal de points communs avec nous, et puis une belle énergie ! Pendant 15 mois ils ont donc arpenté le monde, entre Asie, Océanie et Amérique du Sud… Un beau parcours, qui donne envie de repartir !
Nous nous sommes retrouvés du côté de Saint-Pierre le 15 juillet, afin de faire une rando ensemble (forcément !). La rando fut un échec total (le canal St Etienne jusqu’à la cascade du déversoir : absolument non praticable actuellement, et infesté de moustiques !), par contre la rencontre fut belle ! Nous nous sommes d’ailleurs revues entre filles les deux WE suivants, d’abord à Saint-Denis que j’ai fait découvrir à Anaïs, puis à l’Ermitage où nous avons fait une chouette session de plage/snorkelling/observation des baleines depuis le lagon.
Bref, une fois de plus une jolie rencontre grâce au blog 🙂 Objectif de la prochaine rencontre : faire la connaissance de Nico ! En Alsace, à Paris, à la Réunion ou peut-être ailleurs, qui sait…
Les passionnés de voyage blogueurs tourdumondistes que nous sommes ne pouvaient que bien s’entendre ! 😊 Vraiment contente de vous avoir rencontrer “en vrai” qui plus est dans ce cadre magnifique…Merci pour la visite et tous tes bons conseils ! A très bientôt sur les routes du monde et de la métropole !
Ce fut un plaisir partagé ! Profite bien de tes dernières semaines réunionnaises et à bientôt j’espère 🙂 Grosses bises !