J178 – De Sydney à Quito, le jour le plus long

IMG_1016

A bord du Auckland-Santiago

Pour rejoindre l’Equateur depuis l’Australie, un long voyage nous attend… Quatre avions, rien que ça ! La longueur prévue du voyage me motive pour tenter le surclassement lors de l’enregistrement. Bilan, pas de place en business (j’aurais essayé…) mais, hasard ou coïncidence, nous nous retrouvons placés au tout premier rang de la classe éco, avec plein de place pour les jambes… Trop bien 🙂

Les vols s’enchaînent et se ressemblent, « à chaque fois les mêmes, à chaque fois différents ». Sydney-Auckland, Auckland-Santiago, Santiago-Guayaquil et enfin Guayaquil-Quito, à chaque fois avec plusieurs heures de correspondance. Nous reconnaissons bien les aéroports d’Auckland et de Santiago, dans le dernier nous retrouvons même le resto où nous avions dîné lors de notre long périple entre Chili et NZ, en février 2012.

A Auckland, les chocolats sont en forme de kiwis ;-)

A Auckland, les chocolats sont en forme de kiwis…

... et à Santiago les présentoirs sont en forme de Moais !

… et à Santiago les présentoirs sont en forme de Moais !

Nous passons le temps entre lecture, blog, papotages, films et repas. On essaie aussi de dormir un peu, mais ce n’est pas très concluant… Benoît s’endort quelques heures au-dessus du Pacifique, quant à moi c’est sur les sièges de l’aéroport de Santiago que je m’écroule pendant que Benoît surveille vaillamment nos affaires.

On dit bonjour de loin à l'île de Pâques

On dit bonjour de loin à l’île de Pâques

Survol des Andes en arrivant au Chili

Survol des Andes en arrivant au Chili

IMG_1064

Nous sommes bien KO lorsque nous arrivons enfin à Quito, mais néanmoins ragaillardis par la perspective d’être attendus à l’aéroport. Une fois n’est pas coutume, vu le voyage nous avons en effet commandé le taxi de l’hôtel, qui doit nous attendre avec un panneau à notre nom. Bon, ça c’était la théorie, en fait personne n’est là… Par chance l’office du tourisme de l’aéroport est encore ouvert et la dame appelle l’hôtel, qui appelle le taxi, qui finit par arriver, victoire !

Nous mettons près d’une heure pour arriver à l’hôtel, où nous découvrons avec joie qu’au lieu d’une chambre économique nous avons été surclassés dans une belle chambre avec sdb privée et grande baie vitrée avec vue sur la ville. C’est notre jour de chance ! La cuisine de l’hôtel est fermée mais Benoît parvient à négocier de quoi faire cuire quelques pâtes… Le moment où je l’ai vu arriver dans l’escalier avec le plat de pâtes fumant fut je crois le meilleur moment de la journée !

C’est donc 33 heures après avoir quitté Sydney que nous nous écroulons enfin dans  notre lit… et tout ça le 27 juin, fuseaux horaires oblige ^^

Quito !!!!

Quito !!!!

Publicités
Tagué , ,

6 réflexions sur “J178 – De Sydney à Quito, le jour le plus long

  1. Vanoise dit :

    C’est toujours amusant ces journées à rallonge où il n’y a plus de repère de temps surtout avec 4 vols de suite…..
    Bonne continuation en Amérique du Sud!

    • Amusant ET crevant 😉 On était complètement KO en arrivant à Quito… mais au moins cette fois-ci on a « gagné » du temps ! Il y a 4 ans, lors de notre premier TDM nous tournions dans l’autre sens et du coup nous n’avions pas du tout vécu une journée, c’était bizarre !
      Merci pour vos petits mots en tout cas, et à bientôt !

  2. Géraldine dit :

    Quand tu te fais une joie d’être attendu dans un aéroport à l’autre bout du monde, et qu’en réalité personne ne t’attend…

  3. Lair_co dit :

    Hiiiii l’étape Amérique du Sud qui commence j’ai tellement hâte de voir ça 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :