BILAN REUNION, round 2 ;-)

Allez hop c’est parti pour le deuxième petit bilan réunionnais sur ces pages… Le premier c’était en mars dernier, après une semaine de vacances familiales, cette fois-ci c’est après sept semaines de « vie réelle » sur place. Habiter et travailler quelque part apporte vraiment une vision complémentaire des choses par rapport à de simples vacances, et j’ai beaucoup apprécié cela. Vous vous en doutez certainement au vu de mes derniers articles mais je rentre ravie de ce séjour réunionnais, qui confirme que les opportunités sont faites pour être saisies !

La Réunion en chiffres :

  • Sept semaines sur place, et autant d’expérience professionnelle
  • Trois grosses randos en quatre jours : une journée à Mafate, deux jours au Piton des Neiges, une journée (en petits bouts) sur le sentier littoral nord

Hébergement spécial :

  • Une nuit au gîte de la caverne Dufour, au pied du Piton des Neiges
  • Quasiment 2 semaines de couchsurfing/hébergement en chambre d’ami

Ce que j’ai préféré :

  • Sans hésiter, en n°1, toutes les magnifiques rencontres que j’ai faites. Je pense notamment à Anne & son père, Alice&Sandrick, Sophie, Laure, Nathalie&Nicolas, Franck&Alexandre et à mes collègues… Leur accueil à bras ouverts, les discussions que nous avons eues et les moments que nous avons partagés ensemble restent à tout jamais gravées dans mon cœur.
  • L’accueil incroyablement chaleureux – ça recoupe un peu le point précédent, mais pas que… Que ce soit au marché où j’achetais mes fruits, au supermarché, chez la coiffeuse, en traversant la route… Les gens sont globalement ultra sympas et souriants.
  • L’esprit de tolérance sociale et ethnique que l’on retrouve ici… En ces temps troublés où les gens semblent parfois devenus fous, le vivre ensemble que j’ai découvert ici force l’admiration et donne à réfléchir.
  • Les litchis (qui s’appellent letchis ici d’ailleurs !), les ananas Victoria, les mangues que l’on ramasse dans les rues de Saint Denis, les fruits de la passion… J’ai fait ma cure de fruits exotiques.
  • Les superbes randos, avec une mention spéciale pour le lever de soleil sur le Piton des Neiges
  • La brioche au géranium et les brèdes (légumes verts qui se mangent sautés à l’ail et au gingembre).

Ce que j’ai moins aimé :

  • Bon, parce que vraiment il faut dire quelque chose, je dirais les quelques cafards croisés durant mon séjour, surtout sur la fin saison des pluies oblige. Le moment où après avoir croisé plusieurs cafards dans le salon les soirs précédents, une grosse blatte est sortie sous mon nez du placard de ma chambre reste un grand moment de solitude… 😉 Mais globalement j’ai trouvé qu’il y avait bien moins d’insectes que ce que je craignais.
Publicités
Tagué

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :