J-14, état d’esprit à deux semaines du départ

Le temps continue sa course folle et nous avons du mal à réaliser que dans deux semaines tout rond notre fabuleux voyage, round 2, aura bel et bien commencé. Nous attendons début janvier avec une grande impatience 🙂 D’ici là il nous reste encore du boulot, la evil to-do list de début décembre n’a pas beaucoup avancé… L’éloignement géographique complique un peu les choses pour moi, quant à Benoît il est littéralement surchargé de boulot, ses clients ayant visiblement décidé de le presser jusqu’à la dernière goutte avant son départ. Cela nous questionne d’ailleurs pas mal, et je crois que ces huit mois de vadrouille vont être pour nous l’occasion de réfléchir à ce que nous voulons, et à ce que nous ne voulons pas pour notre vie future… Qualité de vie, quand tu nous tiens ! Enfin, en attendant la perspective du départ fait office de carotte et aide à supporter les horaires de fous.

L’administratif n’a donc pas énormément avancé, mais j’ai bon espoir de réussir à tout gérer la dernière semaine de décembre puisque je ne travaillerai plus (dernier jour de boulot lundi prochain, yeah ! ). Je vois d’ici l’enchaînement des journées marathon à base de banque/préfecture/pharmacie, mais bon, c’est pour la bonne cause et dans ces moments-là on est étonné de tout ce que l’on parvient à faire dans la journée ! Et puis, il y a aussi tous les repas et verres d’au revoir avec nos amis et notre famille… Les fêtes de fin d’année vont nous permettre de voir pas mal de monde, mais notre timing serré ne nous permettra pas de faire un tour de France de la famille avant le départ comme en 2011, ni même une soirée de départ avec tout le monde. On fera ça pour le retour 😉

Côté voyage, après avoir lu pas mal de blogs allant en ce sens nous avons décidé de vraiment bien baliser notre premier mois en Chine, et nous sommes en train de réserver tous nos hôtels du séjour. Pour l’instant c’est fait pour Datong, Pingyao, Xian et la moitié de notre séjour à Pékin. J’essaie de trouver un couchsurfing pour la fin de notre séjour pékinois mais ce n’est pas gagné, et il nous reste également à trouver des points de chute pour Shanghai et HK. Si vous connaissez de bonnes adresses dans ces deux villes, n’hésitez pas à nous en faire part ! Le programme de notre début de séjour thaïlandais, lorsque ma mère et ma sœur seront avec nous, prend lui aussi forme.

Enfin, voilà pour les nouvelles… en résumé, ça va vite mais c’est trop cool, et nous avons hâte d’enfin commencer ce voyage que nous préparons depuis maintenant plusieurs mois voire années. La perspective d’avoir du temps comme cela tout les deux, sur les routes du monde, nous enchante et nous colle d’ores et déjà d’énormes sourires sur le visage. Let’s go smiling around the world 😉

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce TDM2, j’ai mis à jour plusieurs pages de ce blog : les raisons de ce nouveau départ c’est par là, l’itinéraire prévisionnel c’est par ici, et le budget estimé c’est par là !

Publicités
Tagué , ,

4 réflexions sur “J-14, état d’esprit à deux semaines du départ

  1. Géraldine dit :

    Bouhhhh ton avant-dernière phrase me donne enviiiiiiiiie de repartir aussi ! Rien que pour se retrouver tous les deux, « sur les routes du monde », je dis oui oui ouiiiiiiii ! Profitez de ces derniers moments, où l’impatience se mêle à la rêverie…

    • Je comprends ! Ces dernières semaines pré-grands départs sont toujours bien particulières…
      Bon et sinon j’attends ton mail de news, cela fait trop longtemps que tu ne m’as pas écrit ^^ (t’as vu je te mets la pression ;-)) Grosses bises !

  2. Ça devient bon ! Le premier bouclage de ceinture dans l’avion n’est plus très loin… On vous suivra avec grand plaisir, surtout qu’on ne passe pas en Chine (du moins pas cette fois…)on découvrira donc un pays en plus au travers de vos récits. Bon courage pour les derniers préparatifs! !

    • Ouiiii ça approche !! Dans 5 jours nous serons en Finlande pour notre première étape, puis dans moins de dix jours nous serons en Chine… On a trop hâte. Par contre d’ici là c’est le rush absolu 😉 Bises et merci pour votre gentil message !
      Aurélie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :