[Summer holidays #1] Vacances landaises (du 15 au 24 août 2014)

DSCF6679La première partie de ces vacances tant attendues fut placée sous le signe de la détente absolue, dans cette belle région que sont les Landes… La destination m’est désormais plus que familière, carrément sentimentale, et c’est chaque année une grande joie d’y retourner.

Les plages landaises sont toujours aussi belles, à nulles autres pareilles… Nous en avons bien profité, entre bronzette lorsque le temps le permettait (en gros, un jour sur deux) et balades lorsque le ciel était un peu plus gris. Vivre au bord de la mer est décidément bien agréable, et je crois que si nous déménageons un jour ce sera pour nous installer au bord de la mer, ou mieux, au bord d’un océan plein ouest afin de pouvoir admirer ces sublimes couchers de soleil dont il est impossible de se lasser.

DSCF6699

DSCF6697

DSCF6730

DSCF7185

DSCF7302

DSCF7308

DSCF7321

DSCF7337

Une autre grande activité de ces vacances 2014 fut la sieste… 3 heures le premier jour, 2 heures le deuxième, puis 1 heure par jour. Qu’est-ce que ça fait du bien de dormir ! Entre deux siestes, de la lecture, le feu d’artifice et le bal du 15 août, quelques podiums dont un avec l’équipe de Danse avec les Stars, de bons repas avec les produits du marché… Le seul échec culinaire de l’été fut la tentative de crumble aux mûres, ces dernières s’étant avérées ultra-véreuses ! Les mûres ont donc été remplacées par un combo mirabelles/pêches/pommes, une réussite.

DSCF7213

DSCF7279

DSCF6831

Entre deux siestes et repas nous avons tout de même fait un peu de sport, notamment une grande balade à vélo dans la pinède où la bruyère était particulièrement belle cette année, du cerf-volant et… une partie de mini-golf, si, si, c’est du sport ! 😉

DSCF6789

DSCF7393

DSCF7399

La bruyère a aimé la météo humide de 2014 !

DSCF7363

Camp du cerf 2014, construit chaque année par une famille dans la pinède…

DSCF7408

Gemmage

DSCF7351

Dans les activités marquantes, citons par ailleurs les fêtes locales et l’élection de la reine des fêtes, un grand moment auquel nous assistions pour la première fois… Deux heures après la mise en distribution des places, c’était quasiment complet et nous avons dû nous contenter de strapontins. Ce fut une expérience… intéressante 😉

Nous avons également profité de ces vacances pour visiter l’éco-musée de Marquèze, qui permet de se balader dans un village typique des Landes de Gascogne, balade en petit train dans la pinède incluse. La visite est passionnante, je vous la recommande vivement si vous passez dans le coin.

DSCF6989

Dans le train

Dans le train du musée

DSCF6984

DSCF6963

Batteuse

DSCF7014

Pas si simple de marcher avec des échasses comme les bergers landais !

Pas si simple de marcher avec des échasses comme les bergers landais !

DSCF7099

Enfin, le dimanche 24 fut une journée de voyage… Bordeaux-Nice, en TER ! 9 heures de voyage, qui ont au final été moins éprouvantes que ce nous craignions… Il faut dire que nous étions équipés, entre délicieux pique-niques, musique, ordinateurs, livres… Nous avons continué à avancer sur notre album-photo du TDM n°1, nous en sommes maintenant à la NZ, un jour, nous triompherons !

Escale à Bordeaux

Escale à Bordeaux

DSCF7483

Publicités
Tagué , , , ,

6 réflexions sur “[Summer holidays #1] Vacances landaises (du 15 au 24 août 2014)

  1. Papounet encore et toujours ! dit :

    Très sympa ce reportage ! et toujours de belles photos ! Merci.

  2. Géraldine dit :

    Haaaa cette Aquitaine !!! Les Landes, et Bordeaux, mes amours… Marquèze, j’y allais super souvent avec mes grands-parents quand z’étais petite ! Et j’ai toujours voulu y amener Jimmy… Un jour, peut-être…

    • Ah, j’ignorais que tu étais du coin ! Il faut que tu y amènes ton chéri, of course, c’est une région si belle… Bon, et alors, ce retour ? la suite de vos aventures sur le blog ? J’attends, moi 😉 Grosses bises.
      A.

  3. […] dix jours dans les Landes, puis trois jours de randonnée dans le parc du Mercantour, la fin de nos vacances est placée […]

  4. […] elles furent françaises cette année, et furent pour nous l’occasion de nous ressourcer dans les Landes et dans l’arrière-pays niçois, et puis de découvrir le superbe parc national du […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :