En mai, fais ce qu’il te plaît ! ou une journée bien remplie… Direction L.A. !

J’aurais aussi pu écrire « Mars et avril au charbon, mai dans l’avion ! » Je réalise que je voyage souvent en mai, finalement… L’année dernière nous étions partis à Porto, à Nice et à Düsseldorf, cette année ce fut Marseille, Séville… et les Etats-Unis !

Je me suis en effet envolée aujourd’hui en solo pour Los Angeles, pour des vacances familiales. Benoît reste à Paris pour travailler, mais partira à son tour fin juin pour une semaine de kitesurf (ouf, il existe quand même une justice en ce monde).

Ce nouveau voyage a commencé fort, puisque j’ai eu la chance de tester pour la première fois l’A380. Deux étages, 513 places dont 9 de Première et 80 de Business, des ailes d’une surface de 845m², des réservoirs de 310 000 litres, 22 roues sur le train d’atterrissage, ces chiffres laissent songeur… Au final j’ai trouvé cet avion très grand, bien sûr, mais j’ai surtout été frappée par sa stabilité en vol. Les turbulences annoncées par le pilote ne nous secouaient pas plus que cela, et l’habitacle était très silencieux. J’ai également bien apprécié les caméras placées sur le nez, sur la queue et sous l’avion, et qui permettent de profiter du décollage, de l’atterrissage et de la vue même sans être côté hublot.

"Mon" A380 !

« Mon » A380 !

P2410395

Les caméras sur l'avion, une grande idée !

Les caméras sur l’avion, une grande idée !

Qui dit A380 dit aussi stars… dan la queue juste devant moi, Benoît – qui m’accompagnait adorablement à l’aéroport – a reconnu l’actrice Tilda Swinton (We need to talk about Kevin, Grand Hotel Budapest, les Narnia…) Je ne l’ai pas revue ensuite par contre, elle ne devait pas être en classe éco 😉 J’ai profité de ce vol pour compléter ma culture cinématographique, et j’ai d’ailleurs réalisé un record personnel avec quatre films visualisés lors des 11H30 de vol ! Au programme donc, La Reine des GlacesFrozen en anglais – (super bien) ; Dans l’ombre de Mary – Saving Mr Banks en anglais – (top, et très émouvant… à voir absolument !!) ; Un été à Osage County (un navet selon moi, complètement niais et mal doublé en prime) et enfin T.S. Spivet (assez sympa, et porte sans aucun doute la signature de JP Jeunet).

A l’arrivée à L.A. un chauffeur m’attendait pour me conduire jusqu’à mes parents et ma grand-mère, déjà sur place. Nous nous sommes retrouvés avec plaisir… et sommes immédiatement repartis nous balader ! Nous avons commencé fort en prenant la direction de Hollywood… Welcome to the american dream ! Hollywood s’appelait autrefois Hollywoodland, mais les Américians superstitieux ont retiré le « Land » après le suicide en 1932 d’une starlette s’étant jetée du haut du dernier D, 13è lettre du mot…

P2410416

P2410414

Nous poursuivons sur Hollywood Boulevard, où je découvre les étoiles des stars… Je n’avais pas totalement percuté qu’elles étaient là, pas plus que je n’avais eu le temps de potasser le guide, d’où un léger moment de surprise ! Mais c’était cool 🙂 C’est sur ce boulevard que se trouve le Grauman’s Chinese Theater, le cinéma où ont lieu la plupart des grandes premières de films. Sur l’esplanade qui est devant on peut voir les empreintes de certaines célébrités, de Marylin Monroe à Shirley Temple… en passant par R2D2 et l’équipe de Twilight ! Nous nous amusons comme tous les touristes à chercher certaines plaques, c’est sympa. Nous croisons également Marilyn et ma grand-mère et moi apposons nos empreintes à côté des siennes, pour la postérité ! 😉

P2410422

P2410434

P2410435

Le Chinese Theater

Le Chinese Theater

P2410450

P2410452

P2410425

P2410490

Les boutiques du boulevard jouent à fond la carte « Hollywood »

Les boutiques du boulevard jouent à fond la carte « Hollywood »

Après une petite pause « glace » chez Ghirardelli nous reprenons la voiture en direction de Beverly Hills. Oui, oui, nous restons dans le thème « stars » aujourd’hui ! Nous descendons Rodeo Drive, l’avenue la plus chère du monde paraît-il, avec toutes ses boutiques de luxe, et puis nous nous encanaillons dans les petites rues résidentielles à la recherche des maisons des stars… Le quartier est très calme, sûrement très surveillé, et les maisons sont belles. Nous découvrons l’ancienne maison de Charlie Chaplin et celle d’Elton John anciennement habitée par Greta Garbo. Enfin, pour cette dernière je devrais plutôt dire que nous découvrons son portail… 😉 La maison d’Elton John est située tout en haut d’une petite colline, et de là-haut nous découvrons une jolie vue sur Dowtown L.A., le quartier des affaires. Au milieu de toutes ces résidences luxueuses, une maison détonne un peu : la maison de la sorcière ! Je vous laisse découvrir les photos, elles parleront mieux que de longues phrases…

Rodeo Drive

Rodeo Drive

P2410512

La maison de la sorcière !!!

La maison de la sorcière !!!

P2410518

La maison de Charlie Chaplin

La maison de Charlie Chaplin

Le portail de la maison d’Elton John

Le portail de la maison d’Elton John

Downtown L.A.

Downtown L.A.

Je m’endors dans la voiture sur le chemin du retour, la tête pleine d’images de L.A. ! Voilà un 17 mai bien rempli, où dans la même journée j’ai terminé une garde, testé l’A380, retrouvé la famille à l’autre bout de la planète et découvert Hollywood et Beverly Hills ! Je sens que je vais bien dormir moi…

Publicités
Tagué , , , ,

6 réflexions sur “En mai, fais ce qu’il te plaît ! ou une journée bien remplie… Direction L.A. !

  1. Tatiana dit :

    J’ai aussi regardé Saving Mr Banks en revenant de NY et, comme toi j’ai bcp aimé ce film !
    Amuse-toi bien à L.A !

  2. Marie dit :

    Los Angeles, trop bien! Assurément une destination qui me fait rêver et qui est sur ma liste. Hâte de lire la suite!

    • J’espère que cela te donnera des idées pour un prochain voyage alors… Je n’ai vu qu’une infime portion de LA, mais en tout cas il y a de quoi se faire plaisir, en couple ou en famille 🙂 Bises et à bientôt !
      A.

  3. Géraldine dit :

    Hahaha j’adore tes impressions sur les films 😀 Bon et puis elle est où, cette maison de la sorcière ??? Je ne l’ai pas vue !!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :