BILAN SEVILLE

Nous avons beaucoup apprécié ce petit séjour à Séville, qui ressemblait au final bien plus à de petites vacances qu’à un week-end prolongé ! Séville est une belle destination pour un city-break de quelques jours. Il fait bon y flâner entre parcs fleuris et tapas en terrasse, et l’Alcazar tout comme la cathédrale méritent bien chacun une demi-journée de visite. Trois/quatre jours sur place me semblent être une bonne durée pour avoir le temps de découvrir la ville sans courir.

Benoît connaissait déjà un peu Séville suite à un voyage scolaire quand il était au lycée, moi pas du tout. Nous avons tous deux beaucoup apprécié notre séjour à Séville, à l’heure espagnole ! Le grand beau temps, le charme de cette ville, le fait de se retrouver entre amis autour du premier mariage de ce cercle-là, tout cela a concouru à rendre ce séjour inoubliable. Nous avons eu le temps de nous reposer et du profiter de la vie, et après les dernières semaines que nous avions passées à Paris ce n’était pas du luxe.

Ce que nous avons préféré :

–         Découvrir Séville au rythme de la Feria de Abril… Nous nous sommes sentis très chanceux d’être là en cette période particulière, et ce même si nous nous sommes sentis un peu pouilleux le premier soir en short/baskets alors que tout le monde était en belles robes et costumes

–         L’Alcazar, mon coup de cœur culturel à Séville

–         La force de l’amitié, avec ce grand groupe d’amis d’école qui ont traversé l’Europe pour être là lors du mariage de l’un d’entre eux

–         Nos petits-déjeuners et déjeuners sur notre terrasse privée… vivent les délicieux tapas et le farniente en Andalousie !

–         Le coût de la vie, bien moins cher qu’à Paris. Cela fut notamment flagrant sur la nourriture.

Ce que nous avons moins aimé :

–         Pour la première fois dans cette catégorie, nos locations AirBNB ! Nous avons à chaque fois eu la surprise de nous retrouver avec des voyageurs accompagnés d’enfants qui avaient une sérieuse tendance à brailler… Note pour la prochaine réservation AirBNB, penser à s’assurer que nous sommes les seuls hôtes du lieu !

Combien ça coûte ?

–         Avion Beauvais/Séville avec Ryanair : 92 euros/personne, + 16×2 euros de navette Paris/Beauvais soit 124 euros/personne (trois heures de retard à l’aller incluses…)

–         Quatre nuits airBNB (moyenne) : 60 euros/nuit/chambre double

–         Une nuit dans une hacianda : 71 euros/chambre double

–         Un billet coupe-file plein tarif pour l’Alcazar : 10,5 euros/personne

–         Un billet plein tarif pour la cathédrale : 8 euros

–         25cL de bière : entre 1 et 1,30 euros

Publicités
Tagué ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :