Fin de séjour sévillan… sous le soleil exactement !

 Que calor !

Que calor !

La nuit est courte, et comme nous faisons le choix de faire l’impasse sur le petit-déjeuner buffet afin de dormir plus longtemps, nos ventres gargouillent sérieusement lorsque nous arrivons à Séville. Nous sommes rentrés par petits groupes dans deux taxis différents et nous commençons donc par retrouver nos amis autour d’un copieux brunch… en terrasse bien sûr ! Il fait vraiment très chaud aujourd’hui, près de 40°C, et au-dessus de notre table il y a un petit vaporisateur de brume qui est très agréable. Benoît en profite bien !

P2400937

Nos amis rentrent ensuite à l’hôtel, pendant que les fadas que nous sommes partons en vadrouille. La chaleur est écrasante, et nous commençons par visiter les « Champignons », un ensemble de bâtiments en forme de champignons, abritant une galerie commerciale et sur le toit duquel tout un circuit est aménagé. Il permet d’avoir une jolie vue sur les toits de Séville, et une fois la petite balade terminée une boisson est offerte. C’est exactement ce qu’il nous fallait !

P2400990

P2400942

P2400976

 Au premier plan l’église du saint sauveur, en arrière la cathédrale

Au premier plan l’église du saint sauveur, en arrière la cathédrale

Nous poursuivons à pied jusqu’à l’Alameda de Hercules, une immense place censée être le cœur d’un quartier bobo dédié au street art. Bon, c’est moins frappant que ce que nous espérions, mais on tombe tout de même sur un supermarché ouvert en ce dimanche, ce qui nous permet de faire quelques courses en prévision du dîner de ce soir. Nous voyons également quelques boutiques de robes andalouses, je ne pensais pas qu’elles coûtaient aussi cher : elles sont toutes au moins à 200/250 euros.

P2410001

P2410011

 En cette période de Feria, même les pubs écolos s’inspirent des danses sévillanes pour encourager à la propreté « je prends une pomme, je le croque et je la jette »

En cette période de Feria, même les pubs écolos s’inspirent des danses sévillanes pour encourager à la propreté « je prends une pomme, je le croque et je la jette »

P2410034

 Les églises sont souvent ornées de plaques de céramique

Les églises sont souvent ornées de plaques de céramique

P2410055

P2410062

P2410067

Nous retournons ensuite dans le qurtier de Santa Cruz, où je voulais visiter l’Hospital de Los Venerables. La visite de cet ancien hospice pour les prêtres malades et/ou pauvres est gratuite le dimanche entre 16 et 20H, et permet d’admirer de près une demeure typique andalouse. Il y a quelques peintures de Velasquez, deux salles qui exposent des toiles modernes pas mal du tout et enfin une église baroque aux plafonds joliment peints. Le plus agréable reste le patio avec fontaine autour duquel s’organise la demeure.

 Le patio

Le patio

 La chapelle

La chapelle

 Art moderne

Art moderne

Nous terminons la journée dans les jardins de Murillo et au Prado de San Sébastien, et admirons une dernière fois la magnifique végétation et les arbres en fleurs. La végétation ici est luxuriante, les palmiers sont gigantesques… les plantes se plaisent ici !

P2410255

Sur le chemin du retour nous passons devant le Musée des Beaux-Arts, qui a très bonne réputation mais que nous n’avons pas eu le temps de visiter, puis sur la Plaza de Armas nous entrons dans une galerie marchande installée dans une ancienne gare. L’architecture métallique nous plaît beaucoup.

P2410330

P2410345

Nous rentrons ensuite dans notre demeure pour la nuit, une chambre AirBNB proche du bus pour l’aéroport puisque nous partons demain aux aurores. Il est déjà tard et nous dînons rapidos sur la terrasse puis filons dormir, ou plutôt essayer… Entre le bébé de la chambre contiguë qui ne s’endort qu’à 23H30, et le feu d’artifice de la Feria qui prend le relais à minuit, la nuit est un peu trop courte à notre goût !

A 5H30 le lendemain nous sommes dans le bus pour l’aéroport, où nous retrouvons certains invités du mariage. Nous terminons notre nuit dans l’avion, et arrivons à Paris dans la matinée. Nous ne sommes pas bien frais pour aller travailler à 14H, mais bon, ça se fait ! 😉

Publicités
Tagué ,

2 réflexions sur “Fin de séjour sévillan… sous le soleil exactement !

  1. Géraldine dit :

    Hé bien, quel séjour ! Au moins, vous n’en avez pas perdu une miette 🙂 Que ça a l’air joli, Séville… Merci pour la virée !!

  2. Ah ça, on peut dire qu’on a bien visité Séville…;-) C’est une ville sympa, et finalement assez facilement accessible depuis Paris. Bises !
    Aurélie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :