
Vue sur les Alpes depuis l’avion, où je me suis retrouvée en coin fenêtre alors que je devais être côté couloir… je n’ai pas cherché à comprendre et je me suis assise !
Une opportunité professionnelle inattendue m’a conduite à Marseille mi-juin. Entre la grève SNCF et celle des aiguilleurs du ciel, mon départ est resté incertain jusqu’à la dernière minute… Heureusement cela s’est finalement bien goupillé et j’ai pu rejoindre la cité phocéenne comme prévu.
Au programme, deux journées passionnantes et ultra-studieuses, qui ne m’ont laissé que très peu de temps pour me balader… Juste le temps d’aller admirer la grande roue, de jour et de nuit, et puis une échappée belle le deuxième matin aux aurores, pour faire quelques pas en bord de mer. Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion d’aller arpenter le vieux port et la Canebière, et j’ai dû me contenter de passer devant à toute allure en minibus à l’aller, et en… Jaguar au retour, j’aime ! 🙂 Enfin, malgré le manque de temps cela reste bien agréable de changer de cadre, et de profiter un peu du soleil qui se fait rare à Paris en ce moment.
Morale de cette troisième escapade professionnelle à Marseille : il va VRAIMENT falloir que je m’y organise un véritable week-end… surtout maintenant que le MUCEM est ouvert !
[…] 2012 des week-ends à Mulhouse et à Cabourg, et en 2013 Berlin, St Malo, Porto, Nice, Düsseldorf, Marseille, les châteaux de la Loire, les Landes, Luxembourg et Copenhague… plus encore quelques autres […]