De J337 à J338 : Magic Japan (5) – Kobé, Osaka, grandes roues, grand voyageur et big gangster… (15 et 16 octobre 2012)

Edit du 21/11/2012 : Le récit du voyage continue ! Voici la fin du Japon, en attendant divers bilans et articles de fin… Encore un peu de lecture, donc 🙂 Gros bisous !

Big Man, THE point de ralliement ! - http://kazuha.free.fr

Big Man, THE point de ralliement ! – http://kazuha.free.fr

Après ces huit premières journées passées à Kyoto et ses environs, je prends le train le lundi matin en direction d’Osaka. Mon dernier petit-déjeuner avec Misako est très sympa, voilà décidément une chouette rencontre grâce au couchsurfing !

J’arrive donc à Osaka à peine une heure de train plus tard. Je me dirige tout de suite vers « Big Man », un grand écran télévisé situé dans la gare, et point de rencontre favori des Japonais à Osaka. J’y ai rendez-vous avec M., qui m’héberge en couchsurfing pour les deux prochaines nuits.

Canadien d’origine anglo-soudanaise, M. est d’une persévérance tout à fait remarquable, que ce soit pour réaliser ses rêves – il en est ainsi à son quatrième voyage au long cours, que ce soit à pied, en avion ou en bateau, et il prépare activement le prochain – … ou pour me faire des avances pas vraiment subtiles. C’est parfois lourd, souvent plutôt marrant car au final il entend bien que non, quoi 😀 Enfin, ce fut presque le couchsurfing de trop quand même 😉

M. était en vacances durant mes deux jours chez lui, et c’est donc avec lui que j’ai visité Osaka et Kobé.

Le lundi, après avoir déposé mes affaires, nous sommes partis à Kobé. Cette ville portuaire est souvent boudée des touristes, à tort car elle recèle plusieurs merveilles. On y trouve notamment un chouette téléphérique qui monte jusqu’au sommet du mont Rokko, d’où la vue sur la ville est superbe. Au sommet se trouvent plusieurs boutiques et un petit musée de la parfumerie (qui n’a quand même rien à voir avec le musée Fragonard à Eze, sans vouloir être chauvine !).

Vue sur Kobe depuis le téléphérique – http://www.pss-archi.eu

Nous déjeunons là-haut avant de redescendre à pied à travers le jardin des herbes aromatiques. Le chemin serpente entre beaux massifs, serres et même… bain de pieds d’eau thermale face à la vue, c’est vraiment sympa !

Nous profitons ensuite d’être à Kobé pour faire quelques courses dans une épicerie spécialisée en produits d’importation. C’est le bonheur des expatriés, ici… J’investis dans des Ricola en espérant que cela soulage ma toux, qui se confirme, et nous achetons de quoi préparer à dîner ce soir. Nous terminons notre visite de Kobé par une balade dans le quartier chinois, très animé et coloré. Nous partageons un billet de lotterie mais on perd, dommage ^^

Chinatown – http://muza-chan.net

Le soir nous nous mettons aux fourneaux… M. a invité des amis à venir dîner chez lui. Il a également convié Jonathan, le Français que j’avais rencontré à Kyoto et qui repasse par Osaka aux mêmes dates que moi. Au menu, couscous maison avec du potiron (mon idée) et des amandes grillées (celle de M.)… c’est ça le brainstorming culinaire ! Au final c’est délicieux et tout le monde se régale. Il y a un Japonais, Jonathan, M., moi et puis « BG » et sa peut-être copine… BG, c’est tout un poème lui aussi, Américain de Chicago  anciennement dans la Navy, maintenant prof d’anglais, qui parle avec l’accent des quartiers chauds de Chicago et roule des mécanique devant sa copine… Et, pourquoi « BG » alors ? Pour « Big Gangster », bien sûr 😀 (et aussi pour cacher un prénom à coucher dehors ;-)) Les invités ne sont finalement pas complètement ceux qui étaient prévus, mais l’ambiance est bonne et les rires fusent ! Je passe une excellente soirée… après dîner nous sortons faire un tour sur les quais de la rivière toute proche avant de rentrer, mine de rien il ne fait pas très chaud.

Le lendemain le réveil est un peu dur – c’est ça de se coucher à 3 heures… La perspective de découvrir Osaka me remet toutefois assez vite sur pieds. Nous commençons par une grande balade le long de la rivière jusqu’au château.

Le château d’Osaka – http://fudoshinkan.over-blog.com/

Nous prenons ensuite le métro jusqu’au quartier portuaire de Tempozan où se trouve notamment l’aquarium d’Osaka, l’un des plus grands du monde. Nous déjeunons de ramen dans le food court d’un grand centre commercial, désert en ce milieu de semaine… et puis nous filons pour l’autre attraction du lieu : la grande roue ! Il était inimaginable pour la passionnée de grandes roues que je suis de venir ici sans faire un tour dessus. Nous avons la cabine pour nous, et de là-haut la vue est superbe sur Osaka et le port… Le soleil est en train de descendre, nimbant la vue de reflets dorés et orangés, c’est magique. Là je regrette vraiment d’avoir perdu mes photos du Japon !

Une idée du panorama depuis la grande roue… – http://www.lesnumeriques.com

Nous poursuivons notre visite d’Osaka par le quartier touristique et très commerçant de Dotonbori, avec toutes ses enseignes lumineuses et son activité débordante…

L’enseigne lumineuse la plus connue du quartier de Dotonbori – http://www.710yen.com

Nous continuons avec le quartier de Shinsekai, lui aussi très animé avec tous ses bars et restos  ornés de statues de Billiken… et le clou du quartier, la tour Tsutenkaku ou tour Hitachi. On a bien fait de prendre une carte de métro illimitée, et je suis bien contente d’avoir un guide personnel pour me piloter de quartier en quartier !

Statue de Billiken dans le quartier de Shinsekai – http://muza-chan.net/

La tour Tsutenkaku – http://www.japannewbie.com/

Nous revenons enfin du côté de la gare Umeda, où nous faisons notre deuxième tour de grande roue du jour… Grande roue qui a la particularité d’être perchée en haut d’un immeuble. Elle est rouge, elle est insolite, elle me plaît ! Là encore il n’y a pas grand monde et on en profite bien… La vue sur Osaka by night vaut le détour aussi !

Une grande roue pas banale… – http://heffem.blogspot.fr

Le soir on remet ça en terme de soirée… BG, qui s’était littéralement invité chez M. hier soir, a passé une si bonne soirée qu’il a décidé de nous inviter à dîner chez lui. M. me fait découvrir le vin rouge pétillant, une réussite. Nous sommes juste tous les trois au début, puis des voisins se joignent à nous dont une Australienne de Melbourne, un petit papy japonais… et la nouvelle future copine de BG (pas la même que la veille, hein), en réalité l’une de ses ex qu’il essaie de reconquérir 😀 Un vrai tombeur !

En tout cas son studio est impeccablement rangé, on sent l’influence de la Navy… Le papy d’ailleurs ne s’y trompe pas, il nous dira que c’est l’appart le mieux rangé du palier (oui, il faut croire qu’il a l’habitude de squatter à droite et à gauche ;-)) Bref, je passe encore une excellente soirée.

On se couche encore très tard, j’ai du mal à réaliser que c’est déjà ma dernière nuit au Japon… ! Le temps passe vite…

Publicités
Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :