De J161 à J162 : Sydney, part 6… un dernier p’tit tour et puis s’en vont ! (22 et 23 avril 2012)

EDIT DU13/05 : Il manque quelques photos à la fin, notre connexion devient vraiment mauvaise. On file se balader, et on complètera demain ! D’ici là, bonne lecture et bonne semaine à toutes et à tous. 🙂

L’obtention du visa de Benoît signe la fin de notre séjour à Sydney, et nous avons donc pu attaquer la préparation de la suite de notre voyage. Nous pensions aller à Melbourne en bus, mais nous manquons de temps et l’avion est à peine plus cher, donc nous réservons deux sièges sur le vol Tiger Airways Sydney/Melbourne de mardi. D’ici là il nous reste deux jours pour terminer ce que nous n’avons pas eu le temps de faire à Sydney, et il y en a des choses !

Nous attaquons dès dimanche matin avec la visite guidée du jardin botanique. Nous l’avions déjà bien arpenté par nous-mêmes, mais c’est intéressant d’avoir des informations complémentaires avec une guide spécialisée. Elle nous montre ainsi par exemple des graines en forme de petits diables, amusant !

Les fameuses bottle brushes, en forme de goupillon

Les petits diables !

Les fameuses graines en place !

Mariage en plein air dans le joli cadre du jardin botanique de Sydney

Nous pique-niquons en 5 minutes, puis Aurélie court retrouver Laurane à L’IMAX, pour Titanic. C’est biiiiien !!! Nous sommes hyper bien placées, le film est toujours aussi bien, la 3D est top… il n’y a que la technologie IMAX (le son est censé être meilleur) qui ne convainc pas Aurélie plus que ça. Il y a même le petit entracte « pause pipi » au milieu du film, bref, c’est parfait !

L’IMAX ! Romu tu aurais adore

Leooooo !

L’après-midi Aurélie retrouve Benoît et nous allons faire un dernier tour à Paddy’s Market. Le marché est fermé le lundi et le mardi, alors les marchands bradent leurs stocks, il y a foule !

On se croirait en Asie !

Nous partons ensuite nous balader à pied du côté de Walsh Bay, une partie de Sydney que nous n’avions pas encore explorée. C’est un quartier comme on les aime tant, autrefois très industriel et maintenant entièrement rénové, avec des lofts, des cafés et des restos construits dans d’anciens entrepôts de marchandises. Le quartier est au bord de l’eau et est organisé en « pier », des jetées qui s’avancent dans la baie. C’est très chouette, par contre les prix de l’immobilier dans le coin font peur !

Du cote de Walsh Bay

Pas mal les apparts avec vue sur la baie

NOOOOOOOOOOOOOOON !

Harbour Bridge vu depuis Walsh Bay

De retour à Darling Harbour nous nous dirigeons vers le Hard Rock Café, où il y a un cours de salsa gratuit. Nous arrivons en retard et ce n’est pas extra, du coup nous ne nous éternisons pas et nous rentrons à Lindfield.

Le lundi nous continuons sur notre lancée. Nous partons tôt de Lindfield et commençons à 9H par la visite guidée de l’Opéra. La guide est un peu bizarre mais très marrante, et on rigole bien. Elle nous dévoile les mystères de l’opéra et nous ouvre les portes de la grande salle de concert, absolument superbe et à l’acoustique parfaite. Pavarotti aurait dit, après y avoir chanté, que sa perfection était le seul défaut de cette salle.

A l’interieur de l’Opera (photos interdites dans la salle de concert !)

Nous prenons ensuite le ferry pour Manly, et nous refaisons la balade qui avait tant plus à Aurélie, jusqu’à Shelly Beach. Nous pique-niquons sur le ferry du retour, avant de faire un tour à pied dans le centre de Sydney.

On voit de tout dans la baie de Sydney, même des hydravions

L’esplanade de Manly, sous la pluie

Dernier au-revoir au cochon de l’hopital !

Nous terminons la journée par la visite du Maritime Museum où se tient actuellement une exposition sur le Titanic. Cette année est le centenaire de ce terrible naufrage, et si l’exposition est petite elle est très intéressante. Sont exposées notamment des coupures de journaux de l’époque, ainsi que certains des costumes portés par les acteurs dans le film de James Cameron. Nous parcourons ensuite le reste du musée au pas de course, ça va fermer !

Nous prenons pour la dernière fois le ferry pour retourner à Circular Quay, près de l’Opéra… Il est temps de dire au revoir à cette ville si belle, et de rentrer ! Pour notre dernier soir nous dînons en famille à Lindfield.

Dernier ptit tour en ferry

Nous avons énormément aimé Sydney, et c’est le cœur un peu lourd que nous nous préparons à partir pour Melbourne. Enfin, le voyage est ainsi fait !  Beaucoup de départ et de choses à quitter, mais également beaucoup d’arrivées et de nouvelles découvertes. Merci encore à Véronique et Simon, qui nous ont accueillis comme des rois lors de notre séjour chez eux.

Publicités
Tagué , , , , , , ,

8 réflexions sur “De J161 à J162 : Sydney, part 6… un dernier p’tit tour et puis s’en vont ! (22 et 23 avril 2012)

  1. Laure dit :

    Coucou Aurélie et Benoît !
    Je vois que vous avez enfin quitté Sydney… je vous sentais si enthousiastes à propos de cette ville que j’ai bien cru que le voyage allait s’arrêter ici pour vous 😉 🙂 J’espère que depuis vous avez pu découvrir le reste de l’Australie et d’autres coins aussi jolis que cette ville que j’avais adorée également.
    Je suis de retour au boulot après mon escapade au Vietnam (snif !) et j’ai adoré ce pays… j’attends avec impatience de lire vos récits sur le blog quand vous y serez pour comparer nos expériences.
    Bises et à bientôt.

    • Ah, ma foi, il est vrai que nous avons adore Sydney ! Tant mieux en meme temps, car avec cette histoire de visas indiens a faire faire enous y etions de toute facon coinces…
      Vas-tu faire un petit recit de ton voyage au Vietnam sur ton blog ? c’est l’un des pays d’Asie qu’il me tarde le plus de decouvrir…
      Bises et a bientot !
      A.

      • Laure dit :

        Pour le récit sur le blog, j’avais l’intention de le faire et puis je n’ai finalement pas eu le temps d’écrire les articles au fur et à mesure. Pour l’instant, je n’ai écrit que… les 3 premiers jours de mon voyage 😦 !!! Eh oui, c’est du boulot de tenir à jour un blog, tu es bien placée pour le savoir et d’ailleurs je suis toujours admirative devant le travail que vous devez avoir pour publier tout ces récits…
        Néanmoins, je vais essayer de compléter mes écrits car j’aurais bien aimé garder une trace de mon voyage : si jamais je mets en ligne quelque chose sur le blog, je te ferai signe, comme ça tu pourras avoir un petit aperçu de ce qui vous attend là bas. Et en attendant si vous avez besoin de renseignements pratiques ou conseils de bonnes adresses, je peux aussi te faire passer quelques infos.
        A bientôt !

      • C’est sur que ca prend du temps d’ecrire… apres c’est vai aussi que l’une de mes motivations pour essayer de le tenir (plus ou moins) a jour, c’est pour ne pas oublier les choses. Six mois apres notre depart, je suis deja contente de relire certains articles du debut, et je me dis « ah oui c’est vrai !!! » 😉
        Super pour ton voyage, je vais surveiller ca de pres alors. D’autres departs en perspective, sinon ?
        Grosses bises et a bientot !
        Aurelie.

  2. Morgane dit :

    Waouh Titanic ! Le film et l’expo, trop bien !
    Mais je suis surprise que vous ayiez meme eu droit à une pause au milieu du film, ca ne faisait pas bizarre??
    Bisous!

    • Oh non ca allait, on etait contentes de faire une pause pipi vu qu’on etait arrivees hyper justes pour la seance… 😉
      Et toi, maman m’a dit que certains passages du film n’etaient pas en 3D ?
      Gros bisous !
      Aurelie.

      • Morgane dit :

        Oui en effet. On m’a dit que ce n’était pas possible d’avoir tout, tout en 3D car déjà le film n’avait pas été tourné pour, et surtout que comme ce n’est pas hyper bon pour les yeux, ils ne peuvent pas le maintenir (légalement) 3heures durant.
        Mais n’empeche que les scènes en 3D où tu vois le bateau, la salle de restaurant ou le gros iceberg, c’est impressionant !!

  3. ChatLe dit :

    Sydney est décidément une superbe ville, vue par vos yeux en tout cas c’est indéniablement le cas, et je suis franchement conquis. Et pour en revenir à Titanic, excellent film au demeurant, je ne suis pas fan du fait de lui avoir collé un entracte, en dépit des côtés pratiques évidents.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :