Samedi matin nous prenons la route en direction de la dernière étape de notre mois de road trip : le mont Cook, point culminant de la Nouvelle-Zélande. Il nous reste toutefois un dernier petit stop à faire avant de tracer la route : les fameux Boulders Rocks de Moeraki. Il s’agit d’une plage présentant des concrétions rocheuses arrondies comme des boulets de canon, ou bien des œufs de dinosaures fossilisés. Il y en a bien une centaine sur la plage, c’est très original et cela nous plaît beaucoup !
Nous faisons ensuite la petite balade des Trotters Gorges, assez décevante au final. Les « gorges » ressemblent plus à des grosses pierres qu’à autre chose.
Nous faisons ensuite pas mal de route. Nous entrecoupons la conduite d’une petite pause à Oamaru, qui se révèle être une adorable petite ville construite dans le style victorien (et absolument pas mentionnée dans notre guide, of course). Nous regrettons de ne pas avoir plus de temps à y consacrer. Nous faisons un tour à pied, en profitons pour refaire notre stock d’eau potable, et nous trouvons une super boutique de bonbons, qui vend les petits bonbons anglais « travel sweets » que la Grand-Mère d’Aurélie a toujours en voiture. Du coup, on s’en achète une boîte !
La route passe au bord du lac Benmore e nous voyons plusieurs barrages. En effet la majeure partie de l’énergie en Nouvelle-Zélande est d’origine hydrique, ils n’ont aucune centrale nucléaire… On devrait en prendre de la graine !

Entre deux barrages on a fait un tour en hélicoptère au-dessus du barrage… non, on rigole, cette photo est truquée ^^
La route au bord du lac est vraiment sympa, et nous profitons bien du paysage. Nous nous arrêtons pour dîner sur une aire de repos offrant une vue superbe sur le Mont Cook et le lac Pukaki. Nous assistons au coucher du soleil sur les montagnes, c’est magnifique…
Il fait nuit lorsque nous reprenons la route. Nous arrivons vers le « Mount Cook Village » vers 21H, et après un petit tour de la ville en voiture by night nous décidons de ne pas nous prendre la tête pour la nuit… Nous allons donc nous installer sur le camping officiel payant. 12$à deux ce n’est pas grand-chose, et cela nous évitera de chercher un emplacement pendant des heures. Nous mettons donc nos sous dans la petite enveloppe prévue à cet effet, avec notre numéro de plaque, et le ranger viendra vérifier tout cela demain matin aux aurores.
Caution : Flying Pigs, culte…
J’adore! J’adhère!!
Photo de panneau d’affichage… je me disais aussi ! FAKE !!
Coucou !!!!!!
Moi au lieu de regarder les cochons volants g été attiré par … ton pantalon !!!!!
Qu’est arrivé à ton pantalon ??? C’est quoi ce beau trou 🙂
J’adore cette photo, il faut absolument que tu la fasses développer à votre retour !!!!!!
Des bisoux !!!!
Coucou miss 🙂 Merci pour ton petit commentaire ! Mon pantalon, hum, a vécu… et est maintenant remplacé. On fera développer la photo ! Et toi ça va ? Envoie-moi ta nouvelle adresse, que je t’écrive !
Gros bisous.
A.