J138 : Suite et fin de la Southern Scenic Road, jusqu’à Dunedin

Mc Lean falls. (Aucun Duncan non plus dans les environs, référence au film Highlander)

Vendredi nous poursuivons notre découverte de la côte sud. Cette région est vraiment très belle et nous réconcilie avec la Nouvelle-Zélande que nous trouvions jusque là assez décevante, ou tout du moins « sur-vendue ».

Nous commençons la journée par la balade des McLean Falls. L’aller-retour nous prend une heure mais la balade vaut le détour, les chutes sont très belles tout comme le chemin dans la forêt.Nous petit-déjeunons au niveau du Florence Hill Lookout, une aire qui offre un point de vue superbe sur l’océan. Nous avons vraiment de beaux cadres de petits-déjeuners, dernièrement !

Florence lookout, panorama plutôt sympa pour petit déjeuner

Nous traversons ensuite la petite ville de Papatowai… et nous y arrêtons pour visiter un « musée » pas comme les autres. Il s’agit en fait d’une roulotte où Blair Somerville expose ses créations, qui jonglent entre la poésie et la physique. On peut tout toucher, tout manipuler, et on s’en donne à cœur joie entre les mécanismes à manivelles tous plus ingénieux les uns que les autres et les objets qui s’animent ou s’éclairent lorsqu’on les effleure. On adore !

Le panneau sur la route, qui nous a fait faire demi-tour pour voir de quoi il en retournait.

Et là… pschiiiit, un jet d’eau sur nous !

Le pingouin invisible

Nous faisons ensuite la balade des Purakaunui Falls, mais ces chutes sont moins belles que ce matin.

Purakaunui Falls

Sur le chemin, « Teapot land », la maison des théières…

… et sa voisine la maison des jouets, avec les petits jouets Mac Do des années 90 coincés dans la balustrade

Puis, nous continuons jusqu’à Nugget Point, un point de vue qui vaut vraiment le détour. Des dizaines de rochers plus ou moins gros semblent s’être détachés de la côte pour s’installer au bord  de l’océan, c’est très chouette et nous avons un gros coup de cœur pour cet endroit. Nous pique-niquons dans le coin, face à la mer.

Arrivée à Nugget Point (oui, oui, il y a même un phare…)

Nugget point !

Lunch time

Nous reprenons ensuite la route jusqu’à Dunedin, où nous arrivons en fin d’après-midi. C’est l’une des plus grosses villes de l’île du sud, et à l’heure de sortie des bureaux il y a énormément de monde sur la route. Nous admirons la gare, considérée par certains comme le plus beau bâtiment de Nouvelle-Zélande, et marchons jusqu’au haut de Baldwin Street, la rue la plus pentue du monde (35%) d’après le Guinness !

Nous profitons également des avantages de cette grande ville qu’est Dunedin pour faire un peu d’Internet à la bibliothèque, faire des courses et prendre une douche à la piscine. On se fait aussi un bon goûter, on mourait de faim… Il y a ici de très bons yaourts dans le genre « Michel et Augustin »,  Aurélie se régale.

La gare de Dunnedin

La soirée est déjà bien avancée lorsque nous quittons Dunedin. Nous prenons quand même le temps de nous faire un bon dîner, ce soir c’est tagliatelles à la crème, bacon et champignons, delicious ! Nous trouvons notre bonheur pour dormir sous la forme d’une aire de repos toute biscornue près d’une plage, offrant des recoins comme dans un camping.

Publicités
Tagué , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :