J123 : Hastings et Napier, les villes art déco

Nous passons finalement une bonne nuit, et lorsque nous nous réveillons nous constatons qu’un autre van s’est lui aussi installé là pour la nuit. Nous remballons nos affaires assez vite, et filons dans le centre de Hastings. Il est tôt et rien n’est encore ouvert, alors nous prenons notre petit-déjeuner. Des dames nous voient depuis la fenêtre de leur bureau et nous proposent d’utiliser leur salle de bains/toilettes si on veut, et de re-remplir notre bidon d’eau, c’est cool !

Le matin nous visitons Hastings, qui possède pas mal de bâtiments art déco et « spanish mission ». Hastings comme Napier ont été détruites par le tremblement de terre de 1931, et reconstruites dans le style de l’époque… art déco, donc ! Nous nous baladons dans les rues, admirant les façades des bâtiments et les nombreuses œuvres d’art moderne dispersées dans la ville. Nous découvrons également une belle boutique bio où nous achetons des abricots secs et des tas de sortes de beans en promo (pois chiches, haricots rouges…)

La tour de l’horloge d’Hastings

L’architecture « spanish mission » de l’I-site (l’office du tourisme local)

Comme vous pouvez le voir à sa mine malicieuse, Aurélie ne craint pas vraiment le « Black sheep ».
Pour les nombreux auxquels il manque la référence, il s’agit d’un film Néo Zélandais incluant un mouton zombie, et pour Romuald, elle a été prise en pensant spécialement à toi 😉

Nous filons ensuite sur Napier, à 20km de là. C’est bien plus chouette de jour que de nuit ! Nous avions déjà été impressionnés par Hastings, mais alors là vraiment TOUT est art déco, c’est impressionnant, on se croirait revenus en arrière dans le temps. Il fait beau et nous déjeunons en terrasse dans un petit resto, ça change des pique-nique et c’est bien sympa. Enfin, on doit quand même râler lorsque le bol de « soupe du jour » choisi par Aurélie arrive rempli seulement au tiers… Ils en remettent alors une louche. Benoît termine le repas avec un bon cappucino, et Aurélie avec un muffin sirop d’érable/noix tout chaud, absolument délicieux (il y a des cerneaux de noix entiers dedans, incroyable…)

Un bon burger pour Benoît

… et la soupe d’Aurélie. (non ce n’est pas cliché burger/soupe)

Et pour finir cette minute cullinaire, café pour Benoit et muffin aux noix pour Aurélie, le tout dans le cadre sympathique de Napier

Nous nous sommes levés tôt ce matin et Benoît commence à fatiguer. Il se pose dans la voiture pour faire une petite sieste pendant qu’Aurélie file se balader dans les rues.

Une ambiance art déco absolument délicieuse

Après une bonne douche (1$ la douche chaude à l’office du tourisme, ça change du jerrican d’eau froide !), nous refaisons un tour tous les deux en ville, puis reprenons la voiture… Direction le lac Taupo, de nouveau ! Nous avons absolument besoin de charger nos appareils photos et nous dînons donc au Burger King du lac Taupo, qui contrairement au MacDo d’à côté a des prises… et capte le wifi dudit MacDo. Ça c’est de la débrouille !

L’avion McDonald, servant d’aire de jeux pour les enfants.

Nous reprenons ensuite la route vers le Tongariro National Park, et passons la nuit dans un camping officiel gratuit près de l’entrée du parc.

Publicités
Tagué , ,

3 réflexions sur “J123 : Hastings et Napier, les villes art déco

  1. ChatLe dit :

    Merci de la dédicace pour Black Sheep, la classe!… C’est que c’est féroce ces bêtes-là…

    • Martin dit :

      A qui le dis-tu!! Notre consoeur s’est complètement fait retourner un doigt par une de ces saletés, la main qui double de volume et 1 semaine sans pouvoir s’en servir à la clé!

      Saleté d’bestiau!!!!!

  2. […] selon la mode de l’époque, bilan : tout le centre est Art Nouveau ! Cela me rappelle Hastings et Napier, les villes Art Déco que nous avions découvertes en NZ. Nous nous baladons dans le centre en […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :