Après une nuit bien trop courte, nous nous levons aux aurores afin d’aller attraper le bus qui nous emmènera au départ de notre randonnée du jour, le Tongariro Alpine Crossing. Il s’agit d’une randonnée de 20km au cœur du Tongariro National Park, et ce n’est pas une boucle… nous nous sommes donc garés à la fin, et avons été obligés de prendre un bus spécial pour nous emmener au point de départ.
Nous avons de la chance car il fait un temps magnifique aujourd’hui… le pendant de cela, c’est que nous sommes loin d’être les seuls sur le chemin, qui prend parfois des aires d’autoroute un samedi de départ en vacances !
Enfin, on oublie vite la foule lorsque nous commençons à traverser des paysages tous plus superbes les uns que le autres. On nous avait prévenus que la balade était belle, mais là elle dépasse nos espérances ! Plaines herbeuses jaunies par le soleil, plateau désertiques de lave séchée, cratères de volcan encore en activité, montagnes immenses, lacs multicolores… on adore. Certaines scènes du Seigneur des Anneaux ont été tournées ici, ce qui a valu au parc son surnom de « Parc du Mordor ». Nous voyons ainsi la Montagne du Destin, bien rouge comme dans le film, c’est top. On vous laisse admirer les photos, elles parlent d’elles-mêmes.

Le Red Crater (on vous laisse deviner pourquoi ce nom…), avec au premier plan un ancien tunnel de lave

“J’ai cueilli ce brin de bruyère, L’automne est morte souviens-t’en. Nous ne nous verrons plus sur terre, Odeur du temps, brin de bruyère, Et souviens-toi que je t’attends”
Du coup nous prenons notre temps, entre pauses photos, longues pause déjeuner face aux lacs… et on fait la balade en 10 heures au lieu des 7-9 heures prévues 😀 Nous sommes contents d’être partis à 8H le matin !
Nous sommes bien fourbus à la fin de la journée, et plutôt que de reprendre la voiture pour avancer la route comme prévu nous décidons finalement d’aller nous relaxer dans un petit complexe thermal à côté. Pour 10$/personne nous avons 20 minutes de piscine thermale privée (le luxe !) puis accès illimité ensuite à la piscine classique, chauffée à 37°C quand même !

… avec quand même le petit panneau interdisant de mettre la tête sous l’eau, pour cause de risque d’encéphalite amibienne ! (eau non traitée provenant directement des sources chaudes…)
Nous dînons sur le parking de la piscine, et retournons dormir au même camping que la nuit précédente. On conduira demain !
un peu arides ces paysages, ils n’inspirent pas la plus grande gaîté… on comprend pourquoi ils les ont choisis pour représenter le mordor!
Arides mais magnifiques, on a beaucoup aimé !
Superbe!!!!!
Les orques ne vous ont pas posé trop de soucis administratifs (port d’armure et de tranchoir obligatoire, importation illégale de dentifrice, obligation de nourrir la faune (ailée…) locale…)
Blague à part : voir le mordor sous le soleil, ça c’est du neuf! 😉
Tu es toute rouge dans la piscine ^^
Elle était chaude !
[…] au Pérou, Parc national de la terre de feu, Fitz Roy et Torres del Paine en Patagonie, Tongariro Alpine Crossing en NZ, rando au pied des Annapurnas au Népal, région de Chiang Mai en Thaïlande, randonnée du […]