De J118 à J119 : Waitomo Caves et New Plymouth (du 10 au 11 mars 2012)

Samedi matin, c’est parti pour le « triple combo », la visite des trois principales grottes du coin : Aranui Cave, Waitomo Cave et Ruakuri Cave. Nous avions un peu hésité avec un autre tour, qui nous faisait faire un peu d’escalade, naviguer sur des bouées dans les caves etc, mais avons finalement préféré un tout plus classique nous permettant de voir les trois grottes, et pas une seule.

Nous commençons par Aranui Cave, avec ses milliers de stalactites et stalagmites. Il y a même une stalactite en forme de cochon ! La roche va du rose au marron en passant par le crème et le sable, c’est magnifique.

La stalagtite en forme de cochon (si, si, au milieu, ça fait comme un cochon pendu…)

Sous les stalagtites

Tout ça se passe de commentaires…

La plus grande stalagmite de la grotte

Nous faisons ensuite une belle balade dans le bush qui nous emmène jusqu’à une cave où coule une rivière souterraine.

Tunnel calcaire sur le chemin

Nous visitons ensuite la fameuse Waitomo Cave, mieux connue sous le nom de « grotte aux vers luisants »… Après un tour à pied, un petit bateau nous emmène dans les tréfonds de cette grotte et nous découvrons, dans l’obscurité totale, des centaines de vers luisants accrochés au plafond, c’est féérique. Sentiment indescriptible que de se retrouver sous toutes ces petites lumières, on dirait un ciel étoilé !

L’entrée (hyper moderne et touristique) de Waitomo Cave

La sortie de Waitomo Cave (photos interdites à l’intérieur)

 

Nous déjeunons rapidement et finissons en beauté par un délicieux brownie que nous partageons à la Waitomo General Store, afin d’avoir un peu d’internet.

Delicious !

Après cette pause déjeuner bien méritée nous attaquons notre troisième et dernière visite de la journée, Ruakuri Cave. C’est finalement la grotte qui s’avèrera la plus décevante, principalement du fait de notre guide. Il est hyper speed (il faut arrêter la cocaïne, hein…), et on visite au pas de course cette grotte pourtant très belle, ancien sanctuaire maori, avec son grand escalier en spirale.

L’entrée de Ruakuri Cave

Le grand escalier en spirale

Nous faisons une dernière petite balade jusqu’à un point de vue sur la campagne environnante, puis nous reprenons la route.

La campgane néo-zélandaise

Nous dînons sur une aire face à la mer puis passons la nuit sur un chemin calme, juste après « Piopio », une petit ville dont le nom plaît beaucoup à Aurélie ! On commence à prendre le coup de main pour se trouver de bons emplacements de nuit.

PIOPIO !!!!!

 

Dinner time

Dimanche matin nous poursuivons la route en direction de New Plymouth, où nous arrivons à l’heure du déjeuner. New Plymouth est la porte d’entrée du Mount Taranaki National Park. Normalement la silhouette enneigée du mont Taranaki (un volcan) surplombe le par cet la ville… Mais pas de chance, il fait un temps horrible aujourd’hui, et on ne voit rien ! (Oui rien, brouillard et pluie, visibilité maximum à cinq mètres). Quand on pense qu’hier dans les grottes il faisait un temps magnifique, c’est un peu énervant. On va quand même jusqu’au parc après déjeuner, histoire de voir si un micro-climat existe (c’est beau l’espoir…), mais non, il fait toujours aussi moche, c’est même pire dans le parc !

Du coup nous redescendons en ville et nous installons à la bibliothèque municipale. Une fois de plus elle est tout simplement géniale, on adore les bibliothèques ici… Nous allons ensuite voir le musée où il y a une magnifique expo Anne Frank, ce qui nous console un peu.

L’incroyable espace enfants de la bibliothèque, avec palmiers, coussins… et oiseaux perchés au sommet. Top !

Jolie église à New Plymouth

Mini-balade en front de mer (entre deux averses)

Enfin, grâce aux peintures murales de New Plymouth, c’est « presque comme si on y était » ! (et presque comme si on avait vu le mont Taranaki…)

Nous repartons sous la pluie en direction de Rotorua, et comme à l’accoutumée dénichons une petite route calme pour dormir.

Publicités
Tagué , , , , , , ,

3 réflexions sur “De J118 à J119 : Waitomo Caves et New Plymouth (du 10 au 11 mars 2012)

  1. ChatLe dit :

    Jusqu’à présent, j’aime beaucoup ce que vous nous montrez de la Nouvelle Zélande. Le temps un peu capricieux est certes regrettable, mais vous avez l’air d’en profiter tout de même. Ça donne toujours autant envie de voyager, ce blog, décidément…

  2. morgane dit :

    piou piou!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :