Le jeudi matin nous reprenons la route, bien chargés des pêches de vigne que la dame du B&B nous a proposé de cueillir dans son jardin. Miam !
Nous continuons notre visite de la péninsule de Coromandel. Nous nous arrêtons tout d’abord à Whitianga, petite ville sympa où Aurélie s’achète un adorable petit cochon en perles de verre. Nous en profitons pour appeler nos parents, depuis notre portable puisque ici soit la qualité des connexions internet laisse à désirer, soit elle est limitée (et skype, ça prend beaucoup de forfait internet…).
Nous poursuivons ensuite jusqu’à Hot Water Beach, une plage pas comme les autres… Elle est située sur un site volcanique actif, et à marée basse on peut se creuser un bassin chaud personnel, alimenté en eau par les sources chaudes sous-jacentes. Il ne fait vraiment pas beau mais on va quand même se tremper les pieds… L’eau est vraiment chaude, c’est impressionnant ! On en profite bien et on passe un bon moment sur cette plage vraiment originale.
Nous faisons ensuite une balade à pied jusqu’à Cathedral Cove, une arche impressionnante creusée dans la falaise, et accessible uniquement à marée basse. Il n’y a pas à dire, on a eu de la chance aujourd’hui en terme de marée !

… et que serait une forêt néo-zélandaise sans ses fameuses “silver ferns”, fougères argentées, emblème national ?
Toutes ces balades nous ont pris du temps, et en fin d’après-midi nous reprenons le volant en direction d’Hamilton, notre prochaine étape. Nous nous arrêtons pour dîner dans un MacDo, on en profite pour avoir un peu d’internet et charger nos appareils électroniques.
Nous avons du mal à trouver un endroit pour dormir. Nous demandons à plusieurs fermes s’il est possible de dormir dans leur jardin (on tombe même sur un centre communautaire maori !), mais tout le monde refuse. On finit par trouver une route de campagne pas trop passante, ça ira pour cette nuit.
Le lendemain matin nous avons mis le réveil tôt… pas assez tôt pourtant, puisque nous croisons la police qui passe sur notre route ! Ceci dit ils ne s’arrêtent pas, cool. On a l’impression que le freedom camping est quand même bien toléré, du moment qu’on est discrets et qu’on ne salit pas…
Nous partons vite et roulons un peu avant de nous arrêter sur une aire pour le petit déjeuner.
Nous arrivons en milieu de matinée à Hamilton, et après avoir fait quelques courses nous nous dirigeons vers notre destination touristique du jour : le jardin botanique. Il est superbe, et immense ! Nous y passons la journée, entre jardins japonais, chinois, anglais, maori, roseraie, serres… On adore.
Nous repartons vers 17H et roulons jusqu’à Waitomo, où nous nous offrons une nuit en Holiday Park Top Ten. Ce sont des campings « de luxe », offrant des emplacements avec électricité, beaux sanitaires, cuisine immense, laverie… il y a même deux barbecues électriques. Nous avions prévu le coup et avons acheté du porc (pour Aurélie) et des saucisses (pour Benoît), on les fait griller avec des courgettes et des oignons, on se régale. Nous profitons aussi du jacuzzi mis à notre disposition, c’est top !
Quel plaisir de retrouver de vos nouvelles, cet article m’a bien plu avec les photos de la forêt et des jardins, très jolies.
Superbes les jardins !!