J94 et J95 : Découverte de Santiago (15 et 16 février 2012)

La place d’Armes, vue depuis la terrasse de notre hôtel

Nous arrivons à Santiago vers 20H, et rejoignons notre hôtel en métro. Ce dernier est un croisement entre le métro lyonnais, parisien et new yorkais, et nous plaît beaucoup !

Arrivés à l’hôtel, c’est le coup de cœur immédiat. Il est au dernier étage d’un bâtiment bordant la Place d’Armes, et offre depuis ses deux terrasses une vue splendide sur la place. C’est beau ! L’accueil en plus est très sympa et efficace, et les dortoirs pas mal du tout, grands (de 8 à 10 lits) mais spacieux et vraiment bien agencés.

Nous ressortons très vite faire quelques courses, et nous nous préparons des spaghettis aux crevettes + salade de fruits que nous dégustons sur la terrasse face à la Place d’Armes tout illuminée, c’est top !

Dinner time !

Nous dormons très bien (il faut dire que nous ne sommes que 3 dans notre dortoir prévu pour 10…), et nous nous réveillons frais et dispo pour notre première journée de visite de la ville. Nous partons dès le petit-déjeuner terminé, direction une activité fort touristique mais recommandé par le papa d’Aurélie : le tour de la ville en bus « double decker ». On a de la chance, on a un bus tout de suite. On s’installe sur le toit, et zou, c’est parti !

Dans le bus

Le tour dure un peu plus de deux heures et nous fait traverser plusieurs quartiers de la ville : le centre historique, le quartier universitaire, celui des affaires… Nous avons ainsi un bon premier aperçu de Santiago, qui nous plaît beaucoup. On sent déjà que deux jours vont être trop courts pour voir tout ce que nous voulons…

L’architecture dans le quartier des affaires : mélange d’immeubles hyper modernes et de façade végétalisée…

Nous rentrons déjeuner à l’hôtel puis Aurélie va faire un tour au marché central. Nous partons ensuite en direction de la Moneda, le palais présidentiel. Pas de chance, pour le visiter il faut s’inscrire plusieurs jours à l’avance sur internet, ce que nous ignorions. Nous allons ensuite visiter la bibliothèque nationale, très belle avec ses livres anciens… avant de refaire un petit tour de bus !

Nos billets sont valables toute la journée selon le système « hop on, hop off » (on prend le bus et on en descend quand on veut, autant de fois qu’on veut dans la journée). Nous descendons cette fois à Bellavista, un quartier assez bobo avec plein de cafés, de restos… Le « patio Bellavista » nous fait d’ailleurs beaucoup penser à la cour St Emilion, à Paris. Nous y flânons un moment et y prenons un smoothie avant d’aller dîner au MacDo (avec vue sur le patio, s’il vous plaît !).

Le patio Bellavista

Nous nous promenons ensuite à pied dans le quartier, notamment dans le parc Forestal tout près, avant de revenir au patio pour une petite glace ! Il y a une petite cahute qui fait des glaces assez originales : on choisit un fruit, une base de glace (yaourt ou chocolat), sucre ou sans sucre, et ils mélangent tout ça jusqu’à obtenir une glace à l’italienne absolument délicieuse. Benoît prend banane, Aurélie framboise, on adore.

Le « building téléphone », siège d’une compagnie… de téléphonie mobile, of course !

Nous rentrons ensuite à l’hôtel, non sans faire un petit tour de Plaza ! On fait un peu de blog et d’internet, avant d’aller nous coucher.

Bonheur 🙂

Publicités
Tagué , , , , , , , , , ,

2 réflexions sur “J94 et J95 : Découverte de Santiago (15 et 16 février 2012)

  1. ChatLe dit :

    Vous êtes trop beaux sur la dernière photo.
    La ville à l’air très belle, j’adore qui plus est ces immeubles modernes, dont celui en forme de téléphone, fallait oser!

  2. Merci ! 🙂 On a adoré cet immeuble, même si ce qui nous a fait le plus délirer est que maintenant, un tel téléphone (épais, avec l’antenne…) semble complètement démodé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :