J70 : Excursion à Pétrohué (22 janvier 2012)

L’église de Puerto Varas

Nous partons ce dimanche en fin de matinée  avec pour seuls bagages un sac de pique-nique bien rempli et nos besaces contenant les inévitables crème solaire, lunettes idoines & eau. Direction : le terminal de bus, où nous devons trouver l’agence pour notre excursion du jour, à Pétrohué.

Nous partirons finalement sur le coup des 11h15 dans un petit bus d’une vingtaine de personnes, accompagné d’un guide ne parlant que l’espagnol.  Nous faisons un premier arrêt vers midi à Puerto Varas,  petite ville qu’on nous avait recommandée au restaurant 2 jours avant ! La pause est courte et nous laisse juste le temps de visiter l’église et de faire quelques pas le long du lac.

Le front de mer à Puerto Varas

L’arrêt suivant nous dépose le long lac La Poza. De là part un petit tour en bateau qui est en extra. Nous hésitons, et après avoir demandé au chauffeur s’il s’agit du « lac vert » nous montons faire le tour et là c’est la déception… cela ressemble au lac d’Aureilhan (en moins bien) ! Aurélie est extrêmement déçue, d’autant plus que nos hésitation nous ont cantonnés à prendre les places du fond du bateau. Benoît apprécie un peu plus le petit tour, notamment pour son passage sous un tunnel de verdure, et pour l’aspect assez sauvage de la verdure environnante qui incite selon lui à l’imagination. Aurélie ronge son frein… et se console dès son retour sur la terre ferme avec une petite part d’un flan aux framboises bien tentant.

Premier tour en bateau (mais ça ne vaut pas Aureilhan ;-))

Le tunnel de verdure qui a tant inspiré Benoît

Regardez cette mine heureuse !

Nous repartons jusqu’à notre stop déjeuner, où le bus nous arrête dans une parillada (restaurant de viandes grillées). Le menu est assez cher, 8000 pesos, et nous en profitons pour pique-niquer face au lac.

La plage avec la vue sur le volcan Osorno

Le lac turquoise de la Toussaint (Todos los santos en espagnol dans le texte)

Nous repartons ensuite vers « Los Saltos de Pétrohué », les chutes d’eau de Pétrohué. Autant vous dire qu’au début on à bien rigolé, parce que la comparaison avec Iguazu n’est pas franchement en leur faveur. Cependant, après observation minutieuse, ces chutes ont elles aussi leur charme, avec leur couleur émeraude, et sont toutes bouillonnantes entre les coulées de roche volcaniques. Pour finir la vue s’agrémente également du volcan Osorno, heureusement qu’il est là.  La pause étant assez longue nous en profitons pour faire une deuxième balade qui porte un nom tentant : « La balade des amoureux »… et qui nous permettra de justifier nos 5 minutes de retard au bus 😉

Nous repartons ensuite dans le minibus, d’ores et déjà satisfaits de notre journée tandis que notre guide pipelette continue de nous raconter/expliquer/décrire tout ce qui lui passe par la tête (ou qu’il voit dehors) au fur et mesure que le bus avance : « alors là vous voyez ce sont des vaches, et là on vend du très bon miel, d’ailleurs, savez-vous que le miel est produit par les abeilles qui butinent… » (non, non, on n’invente même pas, il a VRAIMENT dit ça !)

Nous aurons le droit à un dernier arrêt à la laguna verde (décidément, la couleur verte fut une forte thématique ce jour-là ), qui doit sa couleur à une micro-algue typique des roches volcaniques. L’endroit est lui aussi fort mignon.

Notre guide prenait très à coeur la réalisation des photos de couple

Nous posons pour la « photo de groupe » du mini bus, avant de rentrer à Puerto Montt. Enfin avant d’essayer de rentrer… car nous resterons coincés une bonne grosse heure sur la route dans l’embouteillage dominical. Il n’y a pas qu’en région parisienne que ça bouchonne le dimanche soir !

Le chemin pour rentrer au terminal des bus nous fait passer près de l’hôtel, et le chauffeur accepte que nous descendions, c’est cool.

Et pour finir cet article, le traditionnel coucher de soleil !

Nous rentrons à la chambre et y dînons, avant de ressortir faire un petit tour. Il est déjà tard et les rues sont désertes, nous ne nous éternisons pas trop… On va voir la mer, et on rentre.

Publicités
Tagué , , , , , , , , ,

5 réflexions sur “J70 : Excursion à Pétrohué (22 janvier 2012)

  1. ChatLe dit :

    Mention spéciale au légendaire tunnel de verdure, et à la photo du coucher de soleil, qui m’a laissé bouche bée.

  2. Sophie et Martin dit :

    Perso, j’aime bien la photo de couple… Z’êtes tout mimis là-dessus!!! 😀

    @ Aurélie => oui, nous avons cru remarqué que tau aimait ça, les couchers de soleil! Note qu’on ne s’en plaint pas, car nous aussi… 😉 Et ta mine réjouie face à une part de flan sans défense est absolument honteuse!! J’appelle la LPPFI (Ligue de Protection des Parts de Flan Innocentes) de ce pas!! (Nan mais oh!)

  3. ChatLe dit :

    Aucune part de flan n’est innocente.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :