De Jasper à Vancouver, de retour sur le Canadien pour 21 heures !

Mercredi 15 octobre, c’est avec un pincement au cœur que nous quittons Jasper… mais avec un grand sourire que nous retrouvons le Canadien pour 21 heures de train. Nous sommes encore chanceux, nous avons six places pour nous quatre, qui se transforment finalement en huit places lorsque nous nous couchons. Parfait ! Comparées aux 72 heures de notre voyage entre Toronto et Jasper, ces 21 heures de voyage passent bien vite.

Sur le quai à Jasper

Bye bye Jasper !

La traversée des Rocheuses est magnifique, entre montagnes enneigées et tunnels creusés dans la roche, puis nous retrouvons des paysages plus vallonnés, avec des fermes et des vaches. Nous passons beaucoup de temps dans le wagon panoramique ! Nous retrouvons un couple de Montréalais que nous avions rencontrés sur le premier tronçon et nous assistons à un petit concert. Le soir , nous sympathisons avec d’autres personnes notamment Catherine et Sharon, deux amies de Vancouver parties passer la fin de semaine à Saskatoon, qu’elles nous recommandent chaleureusement. Je note pour la prochaine fois ^^ Nous finissons nos paquets de ramens, nous admirons le paysage, j’avance le blog, bref, un bon petit voyage ! En soirée nous faisons une brève étape à Kamloops North, là où est descendu notre ami Jean-Fabrice… Nous en profitons pour aller complètement en tête du train, au niveau des wagons Prestige, nous tentons d’apercevoir les cabines mais nous ne voyons pas grand-chose (au final nous les verrons beaucoup mieux le lendemain matin, en quittant le train).

Team tattoos !! (on notera ceux que MiniChou garde pour lui, versus ceux qu’il nous donne ;-))

Le mont Robson, le point culminant des Rocheuses – photo by Coralie !

Sur cette photo on voit bien le wagon panoramique de la classe couchettes

Petit concert de Todd & Robyn – les artistes voyagent gratuitement en échange de 3 concerts par trajet

A Kamloops North, en tête de train !

La nuit est plus difficile malgré l’espace dont nous bénéficions car mais l’un de nos voisins est pénible. Il me réveille à 4H du matin à force d’ouvrir et fermer sa tablette… puis attaque les vidéos sur son téléphone à 5H du matin sans casque. J’ai râlé, mais le mal était fait. Nous arrivons finalement à Vancouver au petit matin, ça y est, nous avons traversé le Canada en train !

Mon installation nocturne

Vancouver !!

 

Tagué , , , ,

2 réflexions sur “De Jasper à Vancouver, de retour sur le Canadien pour 21 heures !”

  1. Loupiot dit :

    Ca a l’air génial ! Je l’ajoute à ma Bucket List 😉
    Et il est malin le MiniChou, il garde les tatoos animaux mignons ^^

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Smiling around the world

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture