Dernière balade à Bacalar et départ pour Tulum

Dimanche matin nous rassemblons nos affaires et partons faire un dernier tour dans le centre de Bacalar. La ville est riche en street art, avec quelques jolies trouvailles. Nous faisons un stop « aire de jeux » sur la place principale histoire que MiniChou se défoule un peu, puis nous retrouvons nos amies pour déjeuner.

Nous voulions retourner chez Albahaca, le restaurant où nous avions pris à emporter hier, malheureusement il est fermé. Nous nous rabattons sur La Casa de Lauu qui est à côté ; ce n’est pas mauvais du tout mais le service est très lent, ce qui ne fait pas trop nos affaires étant donné que nous avons un bus à prendre à 13H10. Avec Benoît nous testons les chilaquiles, des nachos dans une sauce légèrement relevée, c’est très bon.

Il y a beaucoup de Coccinelles ici, très populaires car peu chères et facilement réparables en cas d’avarie (la courroie de transmission peut apparemment être remplacée par un bas !)

Vue sur le parc de Bacalar depuis la petite passerelle panoramique

Le fort de Saint-Philippe

Le trajet pour Tulum, notre prochaine étape, dure trois heures. Les bus ADO sont décidément très confortables et nous passons un bon voyage, entre sieste pour MiniChou, blog et sieste pour moi, et films pour Benoît. L’arrivée à l’hôtel est un peu compliquée, les chambres ne sont pas prêtes alors nous ressortons manger une glace (très bonne au demeurant), puis lorsque nous revenons nous constatons que les chambres que l’on nous a attribuées ne sont pas celles que nous avions réservées. Nous devions avoir des studios avec kitchenette et canapé lit, et nous avons à la place des chambres doubles classiques. Nos amies finissent par obtenir une chambre quadruple – ce qui permet à tout le monde d’avoir un lit ! – mais sans clim et avec un matelas défoncé sur l’un des lits, quant à nous nous gardons la chambre double mais je demande à être remboursée de la différence de tarif entre les catégories de chambres. Nous obtenons tous notre petit remboursement, mais cela nous aura pris un temps certain, et une bonne dose de patience.

Notre chambre

Pause hamac sur le rooftop de l’hôtel

Nous dînons chez Bonita, un resto de burgers, avant d’aller acheter nos prochains billets de bus et de faire un petit tour dans Tulum. Là aussi la place centrale est toute décorée pour Noël, avec plein de personnages Disney. On se lâche sur les photos 😉

Tagué , , ,

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Smiling around the world

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading