Cette année nous avons passé deux semaines en juillet dans notre petit coin des Landes. J’étais en vacances et Benoît en télétravail, ce qui ne l’a pas empêché de bien en profiter, merci aux longues soirées d’été et au 14 juillet férié. Au programme de ces deux semaines, une mini pause à Bordeaux, puis de la plage, des bains de mer, de la lecture et des balades en vélo dans la pinède (pour la première fois avec MiniChou !) sans oublier un cours de Pilates fort sympathique sur la plage et une initiation au surf pour moi. J’ai bien aimé le surf d’ailleurs, mais alors c’est dur de se lever, et bonjour les courbatures aux bras le lendemain !
Comme chaque année, nous avons beaucoup cuisiné, que ce soit des classiques ou de nouvelles recettes que nous avions envie de tester. MiniChou a régulièrement participé à la confection et… à la dégustation bien sûr ! Nous nous sommes aussi offert pas mal de chichis et de gaufres, un plaisir des vacances.
Autre incontournable des vacances landaises : les couchers de soleil ! Cette année encore ils furent superbes, tous les soirs différents du précédent. Nous n’avons pas vu de rayon vert par contre !
En tout cas, que l’on reste trois jours, une semaine ou plus dans les Landes, nous nous disons à chaque fois que nous aurions pu rester plus longtemps… De plus en plus nous nous disons même que nous pourrions y habiter. Un jour peut-être…