On entend souvent les gens critiquer Paris, râler contre le métro bondé / les Parisiens trop bougons ou trop pressés, se plaindre d’y vivre ou se dire qu’ils ne pourraient jamais y habiter… Nous, on adore. La culture à portée de main, les quais de Seine maintenant quasiment entièrement piétons, les restaurants à la cuisine des quatre coins du monde, les petits coins secrets, et puis tous les souvenirs que nous y avons…
Nous nous sommes rencontrés à Paris, nous y avons vécu de nombreuses années, nous l’avons arpenté encore et encore, MiniChou y est né… Bref, Paris on s’y sent bien, mais c’est vrai que l’on n’a pas toujours autant le temps que l’on voudrait d’en profiter, dans un quotidien souvent très dense et prenant.
C’est pour cette raison que j’ai décidé d’offrir à Benoît un cadeau un peu particulier pour son anniversaire cette année : du temps tous les deux à Paris, sous la forme d’un week-end au Too Hotel. Cela faisait un moment que j’avais repéré cet hôtel, situé au sommet de l’une des tours Duo de Jean Nouvel et décoré par Philippe Starck. Notre chambre tient ses promesses ; située au 22è étage elle offre une vue incroyable sur Paris, ses monuments et la Seine.
Nous passons un week-end inoubliable, entre notre perchoir dans les nuages et la vie parisienne trépidante que nous aimons tant : balades, théâtre, patinoire et bons restos… et puis du temps pour discuter, profiter, savourer, admirer. Je vous laisse avec quelques photos de ce week-end hors du temps, qui vous donneront je l’espère envie de (re)découvrir cette ville si magique qu’est Paris !