[South England 2022] J15 – De Portsmouth à Paris via Londres

Dernier jour en Angleterre, déjà ! A la fois c’est passé vite, et à la fois le début de notre séjour ici nous semble loin… Nous avons fait et vu tellement de choses ! C’est avec un petit pincement au cœur que nous quittons notre joli cottage chez Maman Voyage. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour, merci encore de nous avoir reçus 🙂

Après avoir rendu sans encombre la voiture en banlieue de Portsmouth, nous prenons le train pour le centre-ville. Nous avons de la chance, car la grosse grève ferroviaire qui a secoué le pays ces derniers jours est suspendue pour le moment. Nous faisons quelques courses et nous posons dans le Victoria Park pour pique-niquer. C’est là que j’avais retrouvé Benoît et MiniChou lors de notre journée de visite à Portsmouth, nous avons le sentiment de revenir à la maison ! MiniChou se dégourdit les jambes dans la pelouse, il aime beaucoup l’herbe et regarder les petites plantes.

Nous reprenons ensuite le train pour Londres, où nous arrivons en début d’après-midi. Nous avons décidé de faire le trajet entre la gare de Waterloo et la gare de Saint Pancras à pied, afin de profiter un peu des monuments et de l’atmosphère londonienne que nous aimons tant. C’est un plaisir de déambuler dans les petites rues et le long de la Tamise, où plein de terrasses temporaires et de food trucks se sont installés. Plaisir également de revoir Big Ben, Westminster, la London Eye… Je suis entre ravie et surexcitée !

L’atmosphère change radicalement lorsque nous arrivons au mémorial du Covid. Tout un mur a été recouvert de cœurs dans lesquels les gens peuvent écrire le nom de leurs proches décédés du Covid. Il y en a beaucoup. Vraiment beaucoup. Et le mur est long. Très long… C’est très émouvant de lire tous ces noms, de personnes parfois bien trop jeunes pour mourir. Outre la conservation de la mémoire de ces personnes, j’espère que ce mémorial agira également comme un rappel pour tous, un rappel de l’importance de respecter les gestes barrière lors des vagues épidémiques, pour se protéger et protéger les autres.

Nous reprenons ensuite notre marche vers Saint Pancras, en passant par Covent Garden qui est un quartier que j’aime énormément. Les rues adjacentes sont comme toujours hyper animées. Nous sommes larges niveau timing alors nous faisons un crochet par la gare de King’s Cross où se trouve le célèbre quai 9 ¾ d’Harry Potter. Il y a un monde fou ! Il est ensuite temps de nous diriger vers l’Eurostar, pour rejoindre Paris…

 


La plus petite coffee shop de Londres 😉

Encore une boîte aux lettres bien chapeautée !

King’s Cross

Tagué , , , , , , , ,

2 réflexions sur “[South England 2022] J15 – De Portsmouth à Paris via Londres

  1. Nous sommes en train de prévoir un petit séjour à Londres pour la fin de l’année et comme toi, je suis ravie de retrouver cette ambiance londonienne que j’aime tant ! Nous voulons faire un petit crochet par le mémorial du covid qui a l’air très émouvant (je ne me rendais pas compte qu’il y avait autant de noms…). En tout cas, j’ai été ravie de suivre vos aventures en Angleterre et je suis triste qu’elles soient déjà terminées !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :