Week-end parisien Sœur-Sœur à l’hôtel Latour Maubourg (1er et 2 mai 2021)

Je n’ai pas attendu bien longtemps avant de repartir en staycation…  Le week-end suivant notre escapade en amoureux au Maxim Folies, c’est cette fois-ci au Latour Maubourg que je prends mes quartiers avec ma sœur. Cet hôtel 4 étoiles est situé dans le 7è arrondissement de Paris, non loin de la tour Eiffel. L’arrivée est un peu chaotique, notre chambre n’est pas prête et nous nous retrouvons à patienter dans le hall durant une heure… Heureusement la dame de l’accueil est très gentille et elle nous offre une deuxième bouteille de champagne pour compenser ce désagrément.

Nous découvrons avec ravissement la chambre « privilège » qui nous a été attribuée ; elle est grande et décorée sur le thème de Marie-Antoinette. Tentures, immense tableau, salle de bains en marbre, on adore ! Notre chambre donne sur la place Salvador Allende, très calme et arborée. On va être bien ici !

Notre chambre

Le champagne nous attend au frais

La place Salvador Allende

Nous nous installons et après un petit thé / café nous sautons dans nos peignoirs, direction le spa ! L’offre comprend en effet une heure de spa privatisé avec hammam, fontaine de glace, banquette chauffante et douche sensorielle – une douche avec différents programmes de jets variables en intensité, en température et en couleurs, sur le thème des quatre saisons. Autant vous dire que j’ai privilégié le thème « été » au thème « hiver » ! Il m’arrive malheureusement une mésaventure dans le hammam : je me brûle le dessus du pied sur l’une des sorties de vapeur chaude. Aïe aïe aïe ! La dame de la réception me donne de la Biafine et de quoi faire un pansement, mais j’ai vraiment mal donc nous partons en expédition à la pharmacie de garde, heureusement située non loin.

En route pour le spa !

La douche sensorielle et la fontaine de glace

Nous qui avions peur que tout soit fermé en ce 1er mai, nous nous rendons compte que ce n’est pas du tout le cas. Il y a plein de restaurants, boulangeries, magasins qui sont ouverts… Nous repérons une chouette pizzeria pour notre dîner (la Sonata Trattoria) et faisons quelques courses complémentaires au Monop’, avant de prendre l’apéro face à la tour Eiffel. Je ne connaissais pas bien ce quartier et je suis agréablement surprise par son animation. Sur le chemin du retour nous récupérons nos pizzas, nous voilà équipées pour la soirée ! Les pizzas s’avèrent excellentes et très copieuses, on a du mal à finir… Nous profitons ensuite du reste de la soirée pour papoter et poursuivre le spa dans la chambre, c’est très sympa et relaxant.

Petit tour dans le jardin de l’église évangélique lutérienne Saint-Jean Denys Bulher, un havre bucolique au coeur de Paris

Pizza à la truffe…

… pizza napolitaine…

… et petit Skyr en dessert !

Le lendemain matin le check-out n’est qu’à midi donc nous ne sommes pas pressées… Grasse mat’, petit-déjeuner servi en chambre, on en profite jusqu’à la fin ! Cela nous fait d’ailleurs sourire car à midi, lorsque nous descendons rendre les clés, nous nous retrouvons à l’accueil avec deux petits couples… Nous ne sommes pas les seules à être restées jusqu’au bout du bout 😉

Infos pratiques :

  • La nuit pour deux personnes nous a coûté 195 euros au total, incluant la chambre, une demi-bouteille de champagne, une heure de spa privatisé et le petit-déjeuner.
  • Si vous voulez que je vous parraine sur le site staycation pour avoir 10 euros de réduction sur votre première commande, n’hésitez pas à me le dire 😉
Tagué , , ,

2 réflexions sur “Week-end parisien Sœur-Sœur à l’hôtel Latour Maubourg (1er et 2 mai 2021)

  1. Marie-Claude dit :

    Bonjour les filles…. eh bien je vois que le luxe ne vous effraye pas !!! quel WE…. oui mais, c’était pour l’occasion de la fête du Travail, ah bon, je comprends mieux…. et cela m’a fait découvrir un hôtel de Luxe et deux belles jeunes filles qui en ont profité comme il se doit.
    Superbe et bien raconté… avec de belles photos je m’y voyais déjà !!!
    Merci pour ce beau partage. (J’espère que ton pied va mieux….)
    Bisous à vous deux et bonne continuation. Marie Claude

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :