Back in NYC (1) – Back to basics ! (du 16 au 21 mai 2019)

Hiiiiii ! C’est toujours l’onomatopée qui me vient à l’esprit et à la bouche lorsque je suis en partance pour New-York. Un peu plus d’un an et demi après mon dernier séjour dans la Grosse Pomme, j’y suis repartie pour une petite semaine… J’y serais bien restée plus longtemps, mais j’ai pris mes billets à la dernière minute alors j’ai fait au moins cher niveau dates (340 euros l’AR avec British, acheté à peine 15 jours avant, qui dit mieux ?) Ce séjour, bien que court, fut suffisant pour me replonger dans l’atmosphère bouillonnante que j’aime tant… et pour revoir mon amie Maud, ainsi que son fils, né depuis mon dernier séjour. Côté hébergement, j’ai logé un peu chez elle, et aussi chez l’habitant à Brooklyn, dans le quartier de Bushwick.

Première photo du voyage : mon arrivée à Bushwick, le quartier où j’ai passé mes deux premières nuits. Immersion immédiate dans l’ambiance new-yorkaise !

Street art @ Bushwick

Durant ce séjour, j’ai pu refaire les choses et revoir les endroits que j’aime à NY ; j’ai revu Times Square et ses mille lumières, j’ai salué Miss Liberty depuis le ferry de Staten Island, j’ai joué des coudes le vendredi soir au MoMA et j’ai retrouvé avec bonheur les concerts et le rooftop du Standard Hotel de Cooper Square, dans East Village.

@ Times Square

Vue sur la skyline de Manhattan depuis le ferry de Staten island

L’agréable jardin du MoMA

L’igloo de Mario Merz (places with no street) ; les nombres sont ceux de la suite de Fibonacci

Skittles, de Josh Kline. Ces smoothies sont… spéciaux !

Rooftop @ Standard Hotel. De jour…

… et de nuit !

Concert d’Andrea Valle

Je me suis promenée dans le bas de la ville du côté de Wall Street et j’ai trouvé la nouvelle statue de la petite fille sans peur, installée en mars 2017 à côté du taureau de Wall Street et déplacée début 2018 en face de la Bourse.

j’ai arpenté les allées de Central Park en lisant les plaques vissées sur les bancs, j’ai mangé au Whole Foods, chez Chipotle, chez Shake Shack et fait mes courses chez Traders Joe.  J’ai marché, beaucoup, pris des photos, beaucoup aussi, écrit, un peu.

“Vieil ami, nous nous assiérons pour toujours sur ce banc comme des serre-livres”. J’adore 🙂

“A l’homme qui m’a montré la beauté de New York”… l’une des meilleures dédicaces ever !

“Ce n’est pas le nombre d’années dans ta vie qui comptent, c’est la vie dans tes années”

“Aux moments où nous avons joué, aux souvenirs à venir, l’éternité sera toujours là”

Statue de HC Andersen

@ Shake Shack

@ Chipotle Union Square

La suite au prochain numéro…

Tagué , , , , , , , ,

13 réflexions sur “Back in NYC (1) – Back to basics ! (du 16 au 21 mai 2019)

  1. Tatiana dit :

    Et du coup maintenant j’ai envie d’y retourner… 😉

  2. Toi aussi tu aimes les inscriptions sur les bancs! Merci pour la balade new-yorkaise qui sort des sentiers battus !

    • Oh que oui ! Et je rêve d’avoir un jour “mon banc” à Central Park…
      Surveille le prochain article sur NY, il sortira encore plus des sentiers battus 😉
      Bises et profitez bien de votre voyage.

  3. Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire les articles de personnes passant par New York ! Je ne sais pas pourquoi, mais cette ville me fait toujours autant d’effet, je rêve d’y retourner ! Je ne connaissais pas du tout la statue de la petite fille sans peur et j’aime beaucoup les plaques sur les bancs que tu as citées, belles découvertes 🙂

    • Merci pour ton message ! Je suis d’accord avec toi, c’est une ville très particulière et que je trouve fascinante. Je pourrais y retourner encore et encore… et j’adore les bancs de Central Park, je rêve d’en avoir un jour un à mon nom 😉

      • Ahaha moi aussi ! Je m’étais même renseignée il y a longtemps… mais je crois bien que c’est très très cher ^^

      • Lol j’avais regardé moi aussi à une époque… je crois que c’était dans les 10 000 dollars, mais je ne le souviens plus de la durée de l’inscription sur le banc.

  4. […] les balades classiques (mais toujours efficaces) dont je vous parlais dans l’article précédent, j’ai également profité de ce séjour new-yorkais 2019 pour partir à la découverte […]

  5. Papounet dit :

    Ah… New-York !!! Retour aux sources et aux origines !!! Il faudrait retrouver ta photo d’il y a… 33 ans environ devant la statue d’Alice….

  6. Laeti dit :

    CHIPOTLE 🙂 Best fast food ever ! Je pense toujours à toi quand j’y mange ou que je me fais livrer à Paris car tu es celle qui m’a initiée (je ne sais pas si tu t’en souviens !).
    Tu me fais rêver de NY comme d’habitude.
    J’ai hâte d’y retourner… j’espère bientôt 🙂 Il faut que les enfants grandissent ^^

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :