Départ dans un mois tout rond !

14 octobre – 14 novembre… Dans un mois tout rond, nous partons ! On viendra même d’arriver à Londres, à cette heure-ci.

Voilà une perspective bien réjouissante, mais d’ici là on a l’impression que le temps s’accélère de jour en jour. Un mois, c’est long, mais c’est aussi très court au vu de tout ce qu’il nous reste à faire avant le départ : changer de banque (et résoudre notre dilemne quant à la solidité de la soci*té gén*rale…), s’occuper des différents RDV médicaux, choisir notre assurance santé/rapatriement, faire diverses procurations à nos parents… Bref, c’est la course, d’autant plus qu’Aurélie n’est pas à Paris en ce moment, et que nous avons tous les deux pas mal de boulot à côté. On commence à se dire qu’on se reposera une fois dans l’avion pour Lima, c’est pour vous dire 😉

Enfin, il y a quand même des choses importantes qui ont avancé ces dernières semaines. Ainsi, Benoît a trouvé un locataire pour son appartement, voilà une bonne chose de faite.

Nos réservations d’hôtel ont également avancé. A ce jour nous avons donc réservé notre première nuit à Londres, la nuit suivante à Lima, puis les deux autres nuit à Huaraz, dans le nord du Pérou. Nous avons également réservé nos 9 nuits à l’île de Pâques, au camping. On hésite à s’offrir une chambre d’hôtes pour les 2 ou 3 dernières nuits sur l’île de Pâques, on va voir… enfin, on pourra toujours raccourcir notre réservation camping si on décide de faire cela finalement.

Nous avons décidé du trek que nous allions faire dans le parc Torres del Paine, au Chili. Il s’agit d’un trek de 4 jours, le « W », qui nous permettra de voir lacs et glaciers. Prochaine étape, la réservation des refuges sur ce trek, car nous y serons en pleines vacances scolaires chiliennes (janvier 2011), et on ne sera pas tous seuls… Nous allons essayer de déterminer les dates précises où nous y serons. A priori nous resterons plus de 4 jours dans ce parc qui semble magnifique, on fera après des balades à la journée sur les sites que nous n’aurons pas pu voir.

Last but not least, nous avons reçu nos billets d’avion électroniques il y a quelques jours ! Nous sommes maintenant en train de voir avec l’agence pour avoir des sièges côté hublot.

A bientôt !

Publicités
Tagué , , ,

8 réflexions sur “Départ dans un mois tout rond !

  1. Azz&Del dit :

    Salut la jeunesse vagabonde !
    Dans un mois bande de veinards !!
    Une petite remarque : ne réservez pas trop !! Vous allez voir que rien ne se passe comme prévu : vos envies, les bus en retard ou trop plein qui vous obligent à partir d’une ville deux jours plus tards,… bref ne vous bloquez pas ! Restez libre, c’est ça qui est génial quand on part un an : la liberté !!
    Pour le Torres je comprends que vous vouliez réserver des refuges, et il le faut… Mais sinon sachez que vous pouvez louer des tentes et du matos de camping au Puerto Natales ! Donc au pire il y a cette solution qui est super sympa ! (notamment pour le lever de soleil sur les tours…)
    Je rends ma thèse lundi (merci pour les encouragements) après je serais plus dispo pour échanger avec vous si vous avez besoin de quelques conseils !
    Des bizzzz !
    (PS : regardez si votre mutuelle ne rembourse pas les vaccins… ca a été une bonne surprise pour nous !)

    • En fait on a décidé de réserver les hôtels après les avions, pour ne pas devoir chercher où dormir en sortant de l’aéroport… D’où la résa Lima (et Londres, même si on y va en Eurostar ^^). On réserve aussi les hôtels dans les lieux hyper touristiques, ou bien ceux où on sera à des dates touristiques (Ile de Paques, torres del paine).
      Bon et Huaraz, on s’est lâchés 😀
      Pour le Torres, j’ai vu qu’on pouvait camper, mais alors je dois dire que porter tout notre matos de camping ne me fait pas rêver…
      Quant aux vaccins, notre mutuelle a un peu remboursé effectivement.
      Bises et bon courage !!!

  2. Mylène dit :

    Hello !
    Je change de blog ! Sympa le votre aussi, c’est cool il y a pleins de voyageurs à suivre en ce moment ! Vous devez avoir hâte de partir.
    Porter son matos de rando, il ne faut pas en avoir peur. En général, c’est du matériel adapté (bon d’accord je ne connais pas le matériel de l’Amérique du Sud) et donc pas trop lourd et puis c’est tellement bon de pouvoir planter sa tente et de se sentir libre, de ne dépendre de personne. Ok, je suis une randonneuse dans l’âme, j’adore ça mais Del a raison, c’est vraiment super sympa.
    Bises et bon courage pour les derniers préparatifs

  3. Azz&Del dit :

    @Mylène : on est vraiment des vilaines squatteuses ! Faut pas qu’on raconte trop de conneries, on va finir par se faire bânir 🙂

    @vous deux : bon le matos chilien est loin d’être du dernier cri… donc lourd et pas forcément tip top, mais je t’assure que le dernier jour au torres del paine tu dors au pied des fameuses aiguilles… et le matin tu te lèves tu en as pour une heure de grimpette et tu as le lever de soleil sur les pics… superbe, incroyable génialissime ! Si tu dors au refuge, tu en as pour 2heures de marche dans le noir, donc c’est bien plus compliqué pour voir cette superbe vue ! Hâte de finir ma thèse pour papoter avec vous de tout ça (si vous le voulez… bien sûr ! j’veux pas faire la vieille c@##e qui a fait un voyage et qui sait mieux que tout le monde !!)

    Allez ++
    DeL

    • Oui je sais que c’est plus loin des refuges pour le lever du soleil… Mais bon, j’imagine que c’est faisable, et puis surtout on verra sur place.
      Quant aux conseils, on te dira si c’est trop, t’inquiète 😀
      Bises et bon courage pour ta thèse !

  4. Véro & Nico dit :

    Haaaa le dernier mois avant le départ… que dis-je ? Les 15 derniers jours avant le départ ?!?
    Vous devez être complètement sans dessus dessous à l’heure qu’il est et je comprends parfaitement car c’était il y a pas si longtemps que ça pour nous !
    Mais les derniers préparatifs c’est génial, même si c’est un peu de stress parfois, tout est encore à venir ! En tout cas, il ne faut pas chercher à trop prévoir, pour laisser de la place à l’imprévu, mon nouveau dicton depuis que nous sommes partis c’est « on verra bien sur place! »
    En tout cas, bienvenue dans le cercle des voyageurs, c’est du bonheur chaque jour !
    A très bientot pour de nouvelles aventures !
    Gros bisous de Véro & Nico !

  5. […] Par rapport au TDM1, à période égale nous sommes plutôt en avance. C’est l’avantage d’être partie à la Réunion un peu sur les chapeaux de roues, cela nous a motivés à avancer sur pas mal de choses. Le check-up médical est fait, l’assurance est achetée… Autant de choses à gérer en moins. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :